Prime carburant : dépêchez-vous de la réclamer ! Il ne vous reste plus que deux jours…

Avis à tous ceux et celles qui sont éligibles à la prime carburant de 100 euros. La date limite pour la réclamation approche à vue d’oeil, d’où l’intérêt de se dépêcher !

L’indemnité carburant de 100 euros est dédiée aux automobilistes qui se servent chaque jour de leur voiture personnelle pour se rendre au travail. Si vous faites partie des personnes éligibles à cette aide, il va falloir la réclamer avant le 31 mars prochain

Prime carburant : plusieurs Français éligibles n’ont pas encore fait la demande

Face à la hausse du prix du carburant, le gouvernement a prévu un chèque carburant à destination des employés qui doivent obligatoirement se servir de leur voiture personnelle dans le cadre de leurs activités professionnelles. Ce précieux coup de pouce financier consacré aux familles modestes prendra fin ce vendredi 31 mars à minuit. A titre de rappel, ce dispositif vient remplacer la remise à la pompe clôturée au mois de décembre dernier.

Pour le moment, 50% des ménages concernés ont procédé à la réclamation en ligne via le site officiel du gouvernement. Rappelons que la date limite était au départ fixée pour le 28 février mais comme beaucoup de bénéficiaires n’ont pas encore fait la demande, celle-ci a été reportée pour le 31 mars. Selon Bercy, 6,5 millions de Français sur les 10 millions concernés ont pour l’heure procédé à ces démarches

Les démarches à suivre avant ce vendredi 31 mars à minuit

La prime carburant de 100 euros est exclusivement dédiée aux foyers dont le revenu fiscal de base ne dépasse pas 14 700 euros pour l’année 2021. Ce qui équivaut à des revenus net mensuels de 1 314 euros pour une personne célibataire et 3 941 euros pour un couple ayant deux enfants à charge.  Notons qu’il s’agit ici d’une prime individuelle. Elle s’applique aux automobilistes propriétaires de véhicules motorisés, incluant les deux-roues.

Si vous répondez aux critères et que vous n’avez pas encore procédé à la demande, rendez-vous sur le sie impôts.gouv.fr avant ce vendredi ! Il vous sera alors demandé de fournir votre identité fiscale et votre plaque d’immatriculation. A cela s’ajoute une déclaration sur l’honneur qui prouve que vous utilisez bien votre voiture pour vous rendre au travail tous les jours. Pour ceux qui ne peuvent pas faire la déclaration en ligne, il est recommandé de se rendre directement auprès du centre des impôts pour particuliers dans les délais impartis !