Pour pouvoir profiter des aides à l’instar de la prime carburant ou encore du chèque énergie, il va falloir en faire la demande dans les délais impartis.
Il ne reste plus que quelques jours aux Français pour faire la demande de ces précieux coups de pouce financiers. Qu’il s’agisse de la prime carburant ou du chèque énergie, il va falloir se dépêcher car les dates limites approchent à grands pas !
Chèque énergie : la date limite pour la demande approche !
Le chèque énergie a été mis en place dans le but d’aider les familles disposant d’un revenu modeste de régler les dépenses liées aux factures énergétiques. La valeur de ces aides oscille entre 48 et 277 euros en fonction du revenu des bénéficiaires. Pour profiter de cette subvention, il convient de déclarer les revenus auprès du fisc au titre de l’année 2022. Si vous remplissez les conditions nécessaires, vous n’avez aucune procédure particulière à suivre pour toucher l’aide car le virement se fait de manière automatique.
A titre d’illustration, les foyers dont les revenus se situent entre 10 800 et 17 400 euros pourront empocher un chèque énergie de 100 euros. Un autre chèque sera remis aux familles qui utilisent du fioul comme source de chauffage. Ce-dernier profitera cette année à 1,6 millions de familles. Ces derniers sont invités à faire la demande avant la fin de ce mois de mars !
Quid de la prime carburant ?
Au mois de décembre dernier, le système de remise à la pompe a pris fin pour donner la place à l’indemnité carburant de 100 euros. Ce dispositif a été instauré par le gouvernement depuis le 16 janvier pour aider les employés qui doivent obligatoirement se servir de leur voiture pour aller au travail chaque jour. Si vous êtes éligible à cette aide, il faudra se rendre sur le site officiel du fisc pour en faire la demande avant le 31 mars 2023.