
Pour que l’humanité ne soit plus l’esclave du néo-libéralisme européen

Par François Colcanap
Socio basé à New York City
Quand la noblesse européenne a fui le “siècle des lumières” naissant pour conquérir le Nouveau Monde, leur assaut sur les populations indigènes fut sanglant et définitif. L’esclavage fut le système économique érigé sur lequel ils ont bâti leurs fortunes. Ils se sont fabriqués des héros du style de notre Lafayette pour masquer le génocide passé et l’horreur de leur système économique.
Bruxelles a trouvé son petit Lafayette en Emmanuel Macron qui s’attèle à faire tomber les Totems de l’exception française au sein de l’Europe des profits. Il est le grand Haleur de l’Hermione bruxelloise qui veut éradiquer sur son passage le trublion français pour le couronnement de la souveraineté de Bruxelles. Appauvrir les populations pour les esclavagiser au consumérisme dérégularisé du patronat triomphant.
Au centre de l’Europe, la France est à nouveau l’espace de résistance possible. La cible du capitalisme du 21ème siècle est la même qu’elle le fut dans toutes les attaques réactionnaires aujourd’hui habillées du vêtement néo-libéral: l’humain. Il nous appartient tous de nous identifier dans cette cible pour défendre ce qui reste de notre humanité et lui redonner ses vraies lettres de noblesse.
Concis mais tout est dit. Mais à présent, au niveau de chaque individu, une question reste posée qui nécessite des réponses concrètes: que faire?
Nous, les peuples, devons prendre le pouvoir, par les urnes et à défaut autrement…
Et mettre en place un capitalisme débarrassé de sa tare originelle : la Propriété privée des Ressources premières, qui doivent être gérées par le Peuple, dans l’intérêt des générations présentes et futures.
Les entreprises seraient alors motivées par le profit issu non plus de la destruction de ces ressources, mais de la remise en état de l’éco-socio-système!
Les Nations doivent faire leur Révolution. L’exemple des premières entraînera les suivantes, formant un groupe uni, jusqu’à s’étendre à la Terre entière.
Lire : « Comprendre la Machine capitaliste, et le Système d’APRES » lien ici :
https://www.dropbox.com/s/0h03mnan46ubeia/Comprendre%20la%20MACHINE%20CAPITALISTE%20et%20le%20Syst%C3%A8me%20d%27APRES%20V2.pdf?dl=0
Edition papier ici :
https://www.amazon.fr/Comprendre-Machine-capitaliste-Syst%C3%A8me-APRES/dp/1980612498/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1521920221&sr=1-1&keywords=La+Machine+capitaliste