Après un an à l’Elysée, Macron perd 20 points de popularité

Après un an à l’Elysée, Macron perd 20 points de popularité

La popularité d’Emmanuel Macron est au plus bas, après un an de présidence. Selon un sondage BVA pour Midi libre, Orange, la Presse Régionale, RTL et La Tribune, elle est à 57% d’opinions défavorables… En cause une politique qui, selon les interrogés, bénéficie aux riches et serait déconnectée de leur réalité.

Dévoilé ce vendredi 4 mai, à deux jours de la date anniversaire de son arrivée au pouvoir, un sondage réalisé par BVA montre une baisse sensible de la popularité de Macron. 57% des Français ont une opinion négative du président de la République, soit 20 points de plus qu’il y a un an.

De mai 2017 à avril 2018, le président a vu sa cote de popularité tomber de 62 à 43 % d’opinions favorables. Si, après un an de présidence, Emmanuel Macron surpasse ses deux prédécesseurs, historiquement bas, il est loin de la popularité engrangée par Jacques Chirac et François Mitterrand.

Un mauvais résultat qui s’explique par la politique du gouvernement sur le quotidien des Français. Selon le sondage, son action serait considérée comme mauvaise en matière de pouvoir d’achat (78 %), de fiscalité (70 %) et d’emploi (57%). De plus, sur les 1011 Français interrogés, 75% jugeraient que le président ne comprend pas la situation des classes moyennes et modestes et 87% d’entre eux pensent qu’Emmanuel Macron comprend celle des classes aisées

L’étiquette de « Président des riches » qui lui colle à la peau. Et les mesures proposées récemment n’aident pas à améliorer son image. La hausse de la CSG et la suppression de l’ISF font partie des mesures les plus impopulaires, avec respectivement 82% et 70% d’opinion négative.

Photo : Le président français Emmanuel Macron, lors d’une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine (Versailles)

Crédit : http://www.kremlin.ru/events/president/news/54617/photos

2 Comments

    • Nils

      En même temps BVA est digne de ce que vous appelez « Instituts », il suffit de regarder un peu son actionnaire principal.

      Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !