156 députés demandent un projet de loi sur la fin de vie

156 députés demandent un projet de loi sur la fin de vie

Plus de 150 députés issus en grande partie de la majorité En Marche ! demandent à légiférer pour donner aux malades en fin de vie « la libre disposition de leur corps et de leur destin », dans une tribune publiée mercredi dans le journal Le Monde.

Nous vous signalons à cette occasion l’entretien réalisé par nos confrères de Mr Mondialisation avec Valérie Sugg, psycho-oncologue en milieu hospitalier, engagée pour que chacun puisse décider de sa propre fin de vie.

Découvrez l’entretien sur le site de Mr Mondialisation

Pour rappel, la majorité parlementaire avait déserté l’hémicycle le 1er février dernier alors que se tenait la niche parlementaire des députés de la France Insoumise qui, à cette occasion, présentaient un projet de loi visant déjà à conférer cette liberté aux malades. Rejeté en bloc, les députés de la majorité avaient alors prétexté attendre les conclusions des états-généraux de la bioéthique qui pourtant sont attendues… pour la rentrée 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !