Voilà une nouvelle qui devrait redonner le sourire aux personnes qui sont à la recherche d’emploi en ces temps de crise. Pôle emploi prévoit en effet une prime spéciale pour les chômeurs. Quelles sont les conditions d’accès ?
Alors que l’inflation continue à fragiliser le quotidien de nombreux Français, les chômeurs sont les plus impactés par la flambée des prix. Pour ceux qui sont inscrits chez Pôle Emploi, il est cependant possible d’accéder à une prime spéciale cette année.
Pôle Emploi : un précieux coup de pouce pour les chômeurs
Selon Elisabeth Borne, le taux de chômage a connu son niveau le plus faible en 2022 depuis une quarantaine d’années. Malgré cette bonne nouvelle, le contexte de forte inflation qui touche actuellement le pays n’épargne personne. Raison pour laquelle l’Etat a procédé à une revalorisation de 1,9% de plusieurs prestations sociales à l’exemple de l’AAH, de l’APL et des indemnités de chômage distribuées par Pôle Emploi.
Selon l’organisme, les allocations chômage vont être revus à la hausse en 2023. Une mesure qui devrait être opérationnelle d’ici le mois de juillet prochain. Toujours dans l’optique de lutter contre le chômage, la Nouvelle-Acquitaine a décidé d’instaurer une aide financière pour encourager les chômeurs à s’initier aux métiers en tension.
Une prime spéciale pour aider les sans-emploi !
Il y a quelques jours, celui qui est à la tête du Conseil régional de Nouvelle-Acquitaine a fait part d’une nouvelle réjouissante à destination des chômeurs inscrits chez Pôle Emploi. En effet, ces derniers auront droit à un coup de pouce financier remis en complément de leur CPF (compte personnel de formation). Un dispositif qui a coûté à la région un budget total de deux millions d’euros. Selon nos confrères de Capital, 200 personnes à la recherchent d’emploi vont bientôt bénéficier de cette aide. Comme le rapporte la publication : “Elle servira à compléter le financement de la formation suivie par les chômeurs suivant un plafond de 80% des charges liées à l’apprentissage”.