Plus de 10 millions de comptes bancaires suspendus et plusieurs virements réfutés ce weekend 

Virements réfutés, comptes bloqués, RIB modifié…certains clients des banques vont devoir composer avec ces anomalies durant ce weekend et jusqu’à mardi prochain en France. Des perturbations résultant de la fusion entre la Société générale et le Crédit du Nord.

Plusieurs services et opérations bancaires indisponibles

Ces deux institutions ont décidé de fusionner leurs activités créant ainsi quelques perturbations au niveau de leurs services. A ce propos, un communiqué officiel rapporte : “Chers clients, l’accès à nos services et transactions bancaires seront perturbés ce weekend. Nous nous excusons pour le désagrément occasionné”. Si vous avez ouvert des comptes auprès de ces banques, vous ne pourrez donc pas accéder à l’espace client en ligne. Il en va de même pour l’application mobile. 

Aussi, il faudra patienter jusqu’à mardi prochain pour pouvoir réaliser des virements. Quant aux virements instantanés, attendez-vous à des rejets automatiques durant tout le weekend. Par ailleurs, les clients de ces banques ne pourront pas s’inscrire sur Paylib jusqu’à la semaine prochaine. Enfin, les ordres de Bourse ne seront pas opérationnels d’ici là. 

Retour à la normale ce mardi 16 mai 2023

Seules les cartes bancaires demeurent opérationnelles pour les différents achats commerciaux. De même, les deux banques continuent de mettre le service lié à la perte ou vol de carte bancaire à la disposition de leurs clients. Pour ce qui est des prélèvements automatiques, la nouvelle banque procèdera au transfert en prenant soin de notifier les organismes à l’instar de l’Assurance maladie, du Trésor public ou des fournisseurs d’électricité. 

Ces perturbations semblent néanmoins créer des tensions car certains clients ne sont au courant de rien.  De quoi susciter l’inquiétude auprès des clients touchés par ces anomalies. La banque a cependant tenu à rassurer ses clients comme quoi leurs coordonnées bancaires demeurent fonctionnelles jusqu’en 2024. Il en va de même pour les anciens chéquiers. Du reste, le retour à la normale est prévu pour ce mardi.