La fin de “Plus belle la vie” a suscité la colère et la tristesse chez les fans comme chez les comédiens qui ont donné vie à la série. Ces derniers sont d’ailleurs nombreux aujourd’hui à vouloir sauver le feuilleton.
Depuis que France 3 a mis fin à la diffusion de “Plus belle la vie”, les téléspectateurs sont au plus mal. Et ils ne sont pas les seuls ! Récemment, deux héros emblématiques du Mistral se sont confiés sur l’avenir du feuilleton. On vous dit tout !
Une fin qui ne fait pas l’unanimité !
Voilà maintenant plusieurs mois que France 3 a retransmis l’ultime épisode de “Plus belle la vie”. Il faut dire que les inconditionnels de la série ont beaucoup de mal à accepter la décision de la production d’arrêter définitivement le programme. Sur les réseaux sociaux, la colère ne cesse de gronder ! Cela se réflète d’ailleurs dans les résultats d’audience de “Cuisine ouverte”, l’émission qui a remplacé le soap. Les acteurs du Mistral eux aussi sont en rogne !
A ce propos, Lola Marois a réagi : “18 ans après, il convient d’apporter du renouveau ! Mais bien évidemment, cela nécessite des dépenses énormes. Raison pour laquelle, nous projettons de lancer une plateforme dédiée”. De son côté, Florent Demay (alias Bianca) souligne : “Nous allons nous battre pour l’exécution de ce beau projet…Notre société fait d’ailleurs vivre plusieurs familles marseillaises”.
Des comédiens prêts à tout pour faire revivre PBLV !
Florence Demay est donc prête à tout pour parvenir à ses fins. Comme elle l’explique auprès de nos confrères d’Echos : “On tente un défi de dingue ! Si on y parvient pas, au moins on aura essayé ! Nous avons toutes les chances de réussir, Newen n’est pas réticente à rouvrir ses portes même si c’est difficile sur le plan financier”.
Pour ce faire, la comédienne entend monter une plateforme payante composée de 100 000 abonnés. Ces-derniers devront payer 3 euros par mois pour financer les dépenses liées à la reprise de la série. Ce qui permettrait de toucher chaque année 24 millions d’euros. Au micro d’Europe 1, l’actrice et le réalisateur Childéric Muller ont évoqué des changements au niveau du scénario, incluant entre autres des effondrements de maisons à Marseille. Affaire à suivre donc !