Malheureusement, le phishing et les arnaques par mail sont devenus monnaie courante. Test Achats est une organisation qui défend les consommateurs. Une organisation qui était supposée protéger les consommateurs, mais que les malfaiteurs tentent d’utiliser à des fins malsaines.
Phishing et arnaque par mail
Depuis quelques temps maintenant, l’arnaque au phishing est devenue une des arnaques favorites des escrocs. Quoi de mieux pour appâter les victimes qu’un mail, en ces temps où la technologie est un outil indispensable de la vie quotidienne. Le piège est tellement simple, qu’il en est aisé de tomber en plein dedans. Le phishing consiste à mettre en place une ruse, qui poussera les victimes à communiquer leurs données personnelles. Les malfaiteurs veulent absolument avoir accès aux identifiants et surtout aux coordonnées bancaires.
Il faut savoir qu’ils mettent en place un espace trompeur qui va inciter les victimes à donner ces renseignements personnels. Mots de passe, numéros de carte de crédit, ils représentent le butin pour ces hackers. Soit, ils vont tenter de revendre ces données sur le darknet, soit ils vont les exploiter au maximum. Les données bancaires sont les plus recherchées, car ils vont tenter de piocher directement dans votre compte. En tout cas, le phishing représente un véritable danger.
Test Achats lance l’alerte
Test Achats est une organisation qui prend en main la défense des consommateurs. Cette organisation a informé les consommateurs que des malfrats ont tenté de mettre en place une arnaque au fishing portant son nom. Comme à leur accoutumée, les escrocs utilisent des emails frauduleux avec une fausse interface.
En cliquant dessus, les victimes seront amenées à donner des informations leur concernant. Test Achats a déclaré que des e-mails qui imitent les notifications venant de la plateforme de plaintes de l’organisation. Ces e-mails circulent un peu partout actuellement et il est nécessaire de s’en protéger. Le mieux est de contacter directement l’organisation avant d’effectuer une quelconque action.
Comment repérer les emails de phishing ?
Test Achats affirme qu’il est possible de vérifier l’adresse mail dont provient la notification. L’extension doit être test-achats.be ou encore test-aakoop.be. Dans le cas où l’extension est différente, les chances qu’il s’agisse d’une arnaque est de 100%. Afin d’éviter les pièges, vous n’aurez qu’à ne pas cliquer sur un lien suspect. Vous pouvez aussi contacter directement l’organisation.