Pâques 2023 : des chocolats contenant des substances allergènes rappelés en urgence !

A l’approche du weekend pascal, nous sommes nombreux à nous laisser tenter par les nombreux paquets de chocolat disponibles sur le marché. Mais attention ! Certains d’entre eux sont aujourd’hui visés par un rappel d’urgence ! 

Ces derniers temps, les rappels de produit ne cessent de se multiplier en France. A l’approche des fêtes de Pâques, c’est au tour des chocolats d’être pointés du doigt par les autorités sanitaires. En cause, la présence de substances allergènes pouvant compromettre la santé de certains consommateurs…

E.Leclec rappelle certains de ses chocolats !

Cette année, avec la baisse du pouvoir d’achat, les consommateurs prêtent une attention singulière au prix des produits achetés au supermarché. Mais ce n’est pas tout ! Il convient également de surveiller la qualité pour éviter les problèmes de santé. A ce propos, Rappel Conso vient de lancer un avertissement sur les Perles de chocolat ARVID fabriquées par PRALIBEL.

Ces produits ont récemment été commercialisés chez BOLDIS E.LECLERC BOLLENE. Ils sont identifiables par les informations suivantes : 

  • Code GTIN : 02045660
  • Lot n° : 2022379477 
  • Date limite de consommation fixée au 30 septembre 2023

Si vous êtes en possession de ces produits, vous êtes priés de les retourner d’urgence en magasin, avant le 27 mai prochain, en échange d’un remboursement. Pour des compléments d’informations, veuillez appeler le service consommateurs au 04 90 51 36 00.

Quels dangers pour les consommateurs ?

Les dernières analyses réalisées sur ces chocolats indiquent la présence de composants allergènes pouvant entraîner divers symptômes chez les personnes allergiques : rougeurs, nausées, démangeaisons, yeux rouges…). Si vous présentez l’un de ces signes, rendez-vous imémdiatement avec votre médecin traitant avant que la situation ne s’aggrave. Si vous disposez d’un auto-injecteur d’adrénaline, n’hésitez pas à vous en servir. Pour les cas les plus graves, veuillez contacter les urgences au 15, 18 ou 112. Du reste, il est recommandé de consulter régulièrement le site officiel de Rappel Conso pour rester à jour sur les informations relatives aux rappels de produits. Il en va de votre santé !