Opération anti-squat : une famille expulsée à Valence, une opération réussie

La préfecture de la Drôme a été le théâtre d’une opération anti-squat qui s’est déroulé mercredi matin. À la suite de l’intervention ses forces de l’ordre, une famille qui se trouvait sur place a été expulsée.

Opération anti-squat dans le quartier du Plan

Le squat est un problème majeur de la société. Une fois que ces personnes occupent illégalement une maison, il est parfois difficile de les faire partir. Même les procédures contre les squatteurs restent toujours encore floues. D’ailleurs, certains propriétaires n’arrivent même plus à récupérer leurs biens. Confrontés à ce souci, les responsables d’un département ont décidé d’agir.

Depuis un bon bout de temps, des squatteurs se sont installés dans quatre appartements dans la rue Poincaré dans le quartier du Plan. De surcroît, ils se sont servis de deux autres afin de les utiliser comme stockage.

Ainsi, les forces de l’ordre ont décidé d’agir mercredi matin. Ainsi, ils ont lancé une opération anti-squat. Cependant, sur les lieux, ils n’ont pu trouver qu’une seule famille. En effet, il s’agit d’une famille albanaise avec trois enfants qui se sont installés illégalement dans les maisons. Les policiers n’ont pas pu revoir les autres occupants qui sont des Tchétchènes lors de cette descente surprise.

Pour cette opération, les agents de la Direction départementale de la sécurité publique comptaient dans les vingtaines de personnes. Par conséquent, ils ont évacué 18 personnes. Pour terminer, ils ont vidé puis sécurisé les appartements.

Une opération renouvelée au cours de ses prochains jours

Cette opération anti-squat a permis aux policiers d’expulser les gens qui habitaient illégalement dans les appartements du Plan dans la Valence. D’ailleurs, sous l’égide de la préfecture de la Drôme, elle a été un succès.

Cependant, les responsables ne comptent pas s’arrêter là. Ils comptent renouveler l’opération chaque semaine au Plan et à Fontbarlettes. Selon les informations, cette action fait partie des mesures pour récupérer ces quartiers sensibles.

La directrice de cabinet de la préfecture de la Drôme, Delphine Grail-Dumas, a même ajouté « L’objectif est de maintenir la pression pour permettre aux habitants de ces quartiers de retrouver de la quiétude ».