Les automobilistes vont faire la connaissance d’une nouvelle vignette. Pour cette nouveauté sera introduite en 2024. De plus, il existe plusieurs prix de vignettes. Dans les prochaines lignes les détails.
Nouvelle vignette pour les automobilistes
Selon les récentes informations, une nouvelle vignette fera son apparition l’année prochaine. Pour les Français, la pilule est encore dure à avaler à la suite de l’introduction des vignettes Crit’Air. Ainsi, cela reste à déterminer quelle serait leur réaction si on veut introduire cette nouvelle étiquette dans le pays. En tout cas, pour le moment, cette nouveauté ne concerne que les Autrichiens.
En effet, en Autriche, outre les péages obligatoires, les véhicules qui circulent sur leurs autoroutes devront avoir en possession une vignette de dix jours. Cependant, des changements vont voir le jour à partir de 2024. Les automobilistes vont se réjouir qu’il y ait enfin la vignette d’une journée. Ils devront la payer pour 8,60 euros.
De nouveaux prix applicables dès 2024
Dans ce sens, en Autriche, à la suite de l’introduction de la nouvelle vignette, il va y avoir plusieurs prix. La première est celle pour une journée. Ce serait une meilleure offre pour les automobilistes qui ne traversent l’Autriche qu’une fois. Elle coûte 8,60 euros.
Par ailleurs, certains peuvent toujours se procurer de la vignette pour dix jours. Cette fois, le coût est de 11,50 euros. Il a connu une hausse puisque auparavant, cette option coûtait 9,90 euros pour les automobilistes. Cette offre est le choix de ceux qui font de courtes vacances ou un transit de deux jours différents.
Pour les personnes qui souhaitent séjourner à l’Autriche pendant deux mois, la vignette qu’il leur faut est celle pour deux mois. Donc, ils devront débourser 28,90 euros. Enfin, pour les vignettes annuelles, les automobilistes peuvent l’acquérir pour 96,40 euros. Elles sont valables du 1ᵉʳ décembre de l’année précédente au 31 janvier de l’année suivante.
Cependant, pour les véhicules automobiles à voie unique les prix sont différents. À partir de 2024, la vignette un an sera de 38,50 euros. En revanche, les prix pour dix jours sont à 5,80 euros et de la vignette bimensuelle à 14,50 euros.
Ce nouveau système bientôt en France ?
Tout le monde s’interroge sans doute si cette nouvelle vignette pour les automobilistes va arriver en France. Certes, les autoroutes françaises changent souvent en ce qui concerne les taxes et les méthodes de paiement.
Par contre, il semble difficile d’introduire une vignette pour les autoroutes en France. Les contrats entre les sociétés qui gèrent les autoroutes et l’État sont très stricts. Donc, cette nouveauté ne sera pas mise en place avant longtemps. À noter d’ailleurs que la plupart des concessions pour les autoroutes en France expirent entre 2031 et 2036.