Netflix tremble face à la concurrence : des sites de streaming gratuits arrivent en grande pompe

Serait-ce la fin du règne de Netflix ? La société devrait revoir sa stratégie pour garder son statut. En effet, l’arrivée de nombreux sites de streaming gratuits fait de l’ombre à ce dernier. De surcroît, ils promettent des films et des séries télé accessibles sans frais.

Le succès de Netflix

Depuis plusieurs années, Netflix se démarque dans son domaine. D’ailleurs, il monopolise l’univers du streaming. Mais ce succès et cette réputation font des jaloux. Plusieurs sites sont donc intéressés à ce secteur pour faire de l’ombre au géant du streaming.

D’ailleurs, quelle que soit son offre, Netflix réussit à convaincre la clientèle pour souscrire à leur offre. Sa dernière offre est sortie le 13 octobre dernier pour seulement 5,99 euros. Il s’agit d’un nouveau forfait avec publicité. Près de 1,4 million de Français se sont d’ailleurs intéressés à cette dernière offre.

Cette situation ne fait que du plus grand bien à la caisse du géant de streaming. En effet, il a regroupé 10,5 millions de foyers abonnés. Par ailleurs, le forfait avec des espaces publicitaires a réussi à attirer près de 1,4 million de foyers.

Les Français, de grand fidèle à Netflix

Depuis le 4e trimestre de 2022, Netflix a attiré près de 800 000 abonnées. Ce qui fait 90 % de l’acquisition de nouveaux clients. C’est certain, ces chiffres disent que le géant du streaming préserve son trône sur le marché.

Cependant, le cabinet Antenna a sorti des statistiques moins impressionnantes que celle du média 01net.com. Apparemment, le 20 décembre 2022, le forfait avec publicité n’avait attiré que 9 % des abonnements.

Souvenez-vous récemment, Netflix a fait parler de lui en raison de la fin de partage de compte. Selon les dernières statistiques, 22 % des foyers ont recouru à ce partage de compte. Ce qui fait un quart des abonnés français. Pour y parvenir, il s’est mis à la chasse aux fraudeurs. La technique est de tracer les adresses IP. Puis, ils augmenteront la surveillance des identifiants et des activités sur les comptes.

Netflix tremble face à la concurrence

Afin de détrôner Netflix, de nombreux concurrents ont accaparé le marché. Ainsi, on retrouve Disney + ou Amazon. D’autant plus, il existe des sites gratuits qui proposent les mêmes services que le géant du streaming américain.

On peut compter parmi eux l’application France TV de France télévision. Pour y avoir droit, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de s’inscrire sur le site. Cette action est gratuite. Ensuite, l’internaute peut accéder en replay ou en streaming les programmes de ces chaînes de télévision.

Sachez qu’il existe également l’application Arte.Tv. Elle propose une banque de films et de séries illimités sans frais. Enfin, parmi les concurrents de Netflix, il y a Rakyten TV. Parmi ces offres, il est possible de voir des films à la location ou à l’achat. Par ailleurs, en contrepartie, il faut accepter les publicités.