Les futurs retraités sont nombreux à se poser des questions concernant le montant de leur futur retraite. A ce propos, cette application est parfaite pour connaître la valeur précise de la pension.
Voilà maintenant plusieurs mois que la réforme des retraites est au coeur de l’actualité socio-politique en France. En attendant, les futurs retraités peuvent compter sur l’application “Mon compte retraite” pour les aider à évaluer le montant exact de leur pension.
Un outil révolutionnaire simple et facile à utiliser
Selon de récentes études, “Mon compte retraite” figure aujourd’hui parmi les applications les plus utilisées en France. Le site data.ia positionne d’ailleurs l’application au top du classement. Son principal atout ? Il vous donne un aperçu exact de la retraite que vous allez pouvoir toucher une fois que vous allez vous retirer de votre carrière professionnelle. Ce dispositif révolutionnaire a vu le jour en 2020 et il est utilisable sur Android comme sur iOs.
Pour profiter des avantages de l’application, il suffit de le télécharger et de suivre les instructions en se connectant à France Connect. Notons que cette plateforme est extrêmement populaire auprès des particuliers car il suffit d’insérer le numéro de sécurité sociale pour accéder à diverses données (trimestres cotisés, retraite…).
Des chiffres exactes en temps réel
Pour profiter en toute transparence des avantages de l’application, il convient de vérifier minutieusement les informations entrées dans le serveur (identité, adresse, numéro de sécu…). Comme l’application est très utilisée, il arrive parfois que l’accès soit saturé. L’application donne également les dernières nouvelles concernant la réforme des retraites pour que l’utilisateur reste à jour sur les informations d’actualités.
Une chose est sûre : l’estimation apportée par l’application donne aux utilisateurs un aperçu fiable de leur future retraite. Comme le rapporte un communiqué officiel : “L’outil donne des informations précises et fiables concernant les trimestres cotisés, les retraites complémentaires, les dossiers de carrière…”. De quoi aider les futurs retraités à bien préparer cette ultime étape de leur vie, en toute tranquillité !