Miss France, annonce inattendue et surprenante après le décès de Geneviève de Fontenay

La mort de Geneviève de Fontenay a entraîné une annonce inattendue et surprenante du comité de Miss France. Depuis son lancement en 1920, cette élection a vu défiler de nombreuses jeunes femmes sur son podium. Au total, 93 d’entre elles ont eu l’honneur de revêtir la couronne prestigieuse de Miss France.

Annonce inattendue et surprenante du comité de Miss France

Peu de temps après le décès de Geneviève de Fontenay, certains comités départementaux de Miss France ont attiré l’attention en faisant une annonce. Prenant tout le monde au dépourvu, ils ont choisi de se désolidariser du comité Miss Rhône-Alpes, de sa présidente Patricia Recanati et donc de Miss France Organisation. Les comités concernés par ce changement sont ceux du Rhône, de la Loire et de la Drôme. Apparemment, la raison de cette décision serait liée au coût trop onéreux de la sous-licence départementale, jusqu’ici payée par le comité régional.

En effet, d’après Patricia Recanati, déléguée régionale du comité Miss Rhône-Alpes, pour la prochaine élection, chaque comité départemental devrait payer une sous-licence. Toutefois, elle a quand même assuré que les concours locaux continueront, même si la situation est assez délicate pour Miss Rhône, Miss Drôme et Miss Loire. A part cette nouvelle, l’élection devrait se passer normalement et est très d’ailleurs très attendue par les Français.

Miss France 2024, un évènement tant attendu avec une popularité inébranlable

Même si le mois d’août ne fait que commencer, les projecteurs sont déjà tournés vers l’élection Miss France 2024. Cet événement est prévu pour le samedi 16 décembre au Zénith de Dijon. Ainsi, cette période de l’année est cruciale, car les comités régionaux sont actuellement en plein processus de sélection. En effet, il faut être minutieux pour choisir les jeunes femmes qui représenteront fièrement chaque région de la France. D’ailleurs, les candidates doivent d’abord passer par l’étape de l’élection au sein de leur zone respective.

D’un autre côté, l’événement de la nomination Miss France suscite un engouement inébranlable auprès de la population française. Les citoyens attendent avec impatience l’heureuse élue qui portera le titre de Miss France pour l’année à venir. Des chiffres récemment publiés par Médiamétrie attestent de la popularité continue de Miss France. D’après les statistiques, cette émission atteindrait une moyenne de 7,1 millions de téléspectateurs.