Il y a peu de temps, la célèbre chaîne de magasins de mode à petits prix, Primark, a instauré des règles strictes pour protéger ses employés face aux clients problématiques. En effet, bien que les clients doivent être considérés comme des rois, il y a une limite à tout.
Mise en place de règles strictes pour Primark afin de protéger ses employés
Malgré son succès fulgurant en France grâce à des prix défiant toute concurrence, Primark fait face à des limites concernant le comportement de certains clients. En effet, dernièrement, un manque de respect et un désordre ont été soulignés dans les rayons, ce qui a entraîné des plaintes de la part des employés. En effet, certaines situations les empêcheraient de travailler dans de bonnes conditions. Ainsi, pour remédier au problème, la direction de Primark a décidé de mettre en place des mesures exemplaires dans tous ses magasins.
Suite aux remarques de ses employés, Primark a décidé de mettre de nouveaux règlements en place. Cela afin de garantir une expérience de shopping plus agréable pour tous les clients tout en préservant ses collaborateurs. Ces nouvelles règles doivent être strictement respectées par les clients. De cette façon, les vendeurs pourront mieux gérer les périodes d’affluence. En même temps, cela les aidera de mieux réagir face aux comportements problématiques.
Nouvelles mesures pour les horaires de fermeture
En général, les vendeurs n’ont pas le droit de répondre aux clients irrespectueux. Actuellement, ils peuvent faire preuve de diplomatie en recadrant les personnes mal intentionnées. En outre, une autre règle radicale vise à réguler les horaires de fermeture. Effectivement, pour assurer une meilleure organisation en fin de journée, les clients ne seront plus autorisés à entrer quelques minutes avant la fermeture. Cette mesure vise à éviter les retards occasionnés par certains clients qui perturbent les rangements de fin de journée. En effet, les employés ne quittent leur poste qu’une fois les rayons rangés.
De plus, cette nouvelle règle vise à limiter les débordements et les abus de certains clients. Par ailleurs, cela invite chacun à faire ses achats dans les horaires prévus. Primark continue ainsi d’évoluer pour trouver un équilibre favorable à la fois pour ses clients et ses collaborateurs. Avec ces règles, il pourrait mieux s’organiser cet été.