Club Première, l’émission de Laurent Requier a reçu Gérard Klein le samedi 12 avril 2023. L’émission diffusée sur Paris Première met en avant le projet fou de l’acteur.
Créer un ehpad où Michel Sardou serait l’un des résidents. A 80 ans, l’inaltérable Gérard Klein déborde vraiment d’imagination !
Gérard Klein en quelques mots
C’est l’un des acteurs préférés des français. Il est surtout connu pour le rôle de Victor Novak qu’il a incarné dans la série l’Instit. Ancien juge pour enfants au départ, il se reconvertit et devient professeur des écoles. De nombreux spectateurs l’ont suivi à la télé et n’ont raté aucune de ses aventures en moto à travers la France. Pendant douze années, ce rôle lui a collé à la peau.
Depuis que la série a pris fin, Gérard Klein n’a pas eu de nouveaux projets. Mais l’acteur ne s’est pas laissé abattre. En 2016, il fait une brève apparition dans un épisode de la série A votre service. Puis, à 80 ans, il s’envole pour les Etats-Unis pour une tournée musicale. Au début de l’année 2023, il fait la promotion de son livre « Gérard rêve encore » sur le plateau de Laurent Requier.
Des projets pleins la tête pour l’Instit
Dans ce rendez-vous, Laurent reçoit ses invités dans un cadre cosy d’un restaurant dans le 14ème arrondissement. Son émission réunit toutes les semaines des personnages clés du théâtre, de la littérature et du cinéma. Cette rencontre se veut décontractée et pleine d’humour. Les spectateurs présents peuvent également faire part des leurs avis sur les œuvres exposées.
Dans une vidéo teasing lors de l’émission, Gérard Klein dévoile son idée : un film qui s’intitulerait « 18h à l’ehpad ». Il verrait bien Michel Sardou dans le rôle principal. Il met en scène un homme qui se fait ch*** et entre à l’ehpad en faisant croire qu’il est malade de l’Alzheimer. On lui dira qu’il ressemble à Michel Sardou, mais est-ce vraiment le cas ? Ce projet il veut le concrétiser, mais ne sait pas encore à qui le proposer.