L’animateur de Vivement dimanche, Michel Drucker, âgé aujourd’hui de 80 ans, a subi il y a quelques mois de cela une nouvelle opération du cœur, et son retour à la télévision prévu pour ce mois de mai semble désormais impossible. Le message tant redouté sur l’état de santé de Michel Drucker vient de tomber.
Ce surprenant conseil de Nathanaël de Rincquesen à Michel Drucker sur son état de santé !
Actuellement en convalescence suite à son opération, Michel Drucker est toujours contraint au repos quasi strict depuis février 2023. Selon un haut responsable du groupe France Télévisions, si le présentateur devait reprendre son poste dès ce mois de mai, son état de santé resterait encore très fragile. Cela explique les diffusions de best of de Vivement dimanche ces dernières semaines.
Pour Nathanaël de Rincquesen, c’est un signe pour Michel Drucker d’arrêter désormais la télévision. Dans une récente entrevue accordée à la rédaction de Télé-Loisirs et publiée dans le magazine du vendredi 12 mai 2023, Nathanaël de Rincquesen, lui-même victime d’un terrible AVC en 2019, a voulu donner un conseil amical à Michel Drucker.
Après avoir évoqué son parcours, puis son propre état de santé suite à son AVC, le joker de Julian Bugier au JT de 13h de France 2 a adressé quelques mots à son collègue.
« Michel Drucker est une figure ancestrale de la télévision, débutait-il avec beaucoup de respect et d’admiration. Il a des soucis de santé et je lui souhaite un prompt rétablissement, poursuivait-il, avant d’ajouter : mais il ne faut pas qu’il s’acharne« .
Nathanaël de Rincquesen ne s’est pas arrêté là. »C’est très important d’avoir un quotidien professionnel, reconnaît-il. Moi ça m’a énormément aidé quand j’étais à l’arrêt, avouait-il. Je me disais que j’avais besoin de retourner travailler pour dire que j’étais encore vivant« , expliquait-il.
Mais arrivé « à un moment, il faut se dire « détends-toi » parce que même si on chasse tout stress, il reste toujours une petite tension lorsqu’un technicien fait le décompte avant l’antenne, elle est toujours là« , a-t-il fait bien mention.
« Je pense que Michel Drucker vit la même chose, il faut qu’il souffle, il a fait une carrière incroyable, réitérait-il encore. Il a amplement mérité de se reposer tranquillement et de profiter de sa famille« , a-t-il terminé.
La réponse de Michel Drucker…
Si Michel Drucker reconnaissait volontiers qu’il est un visage incontournable du paysage audiovisuel français (PAF), il n’est pas certain qu’il mettrait fin à sa carrière à la télévision. En fêtant récemment ses 80 ans, le temps n’a visiblement pas d’effet conséquent sur son énergie.
Lorsqu’il s’installe sur son emblématique canapé rouge, l’animateur de Vivement Dimanche ressent toujours la même passion pour son travail, comme s’il avait 20 ans.
En revenant sur ses déclarations le jour de son anniversaire, il est évident que Michel Drucker n’a jamais eu l’intention de prendre sa retraite.
« La passion ça ne fatigue pas. Lever le pied ? Non, jamais, je veux mourir en bonne santé. Prendre de l’âge, oui, devenir vieux, pas question. Je ne vais pas arrêter, vous ne m’avez pas compris, la vieillesse ne passera pas par moi. Je vais le jouer longtemps ce spectacle, j’espère le jouer longtemps«