Michel Drucker au cœur d’un scandale, ce conflit avec l’association de la Ligue de défense des Alpilles à propos de sa luxueuse propriété

Michel Drucker s’est retrouvé au cœur d’un scandale en raison de sa somptueuse demeure. Il a failli perdre sa maison qui se trouvait dans le sud de la France. Voici les détails.

Un état de santé préoccupant

Michel Drucker est une icône de la télévision française. Il a fait son entrée dans le monde de la télévision dans les années 1960. Ensuite, il a connu la notoriété en raison de ses émissions sur TF1 puis France 2. Actuellement, il est toujours à la tête de Vivement Dimanche, mais cette fois diffusé sur France 3.

Dernièrement, le célèbre présentateur a inquiété ses fidèles téléspectateurs. Michel Drucker a dû faire face à des problèmes de santé ces derniers mois. Dans ce sens, il était dans l’obligation de s’éloigner de l’antenne de France Télévisions. En effet, il a subi une lourde opération du cœur.

Michel Drucker est de retour

Cependant, il est revenu à l’émission « Vivement dimanche » le 27 août dernier après une période de convalescence. En effet, il a pris quelques jours pour prendre soin de lui dans sa résidence secondaire aux Alpilles, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Cette maison de 300 m2 avec piscine a une grande valeur sentimentale pour le présentateur. Sachez que c’est là que reposent des membres de sa famille et de celle de son épouse, Dany Saval. Malheureusement, la propriété a été au centre de l’attention médiatique en raison de rumeurs sur sa possible perte.

Michel Drucker au cœur d’un scandale

À l’époque, un journal satirique Le Canard Enchainé avait révélé un conflit entre Michel Drucker et l’association de la Ligue de défense des Alpilles. La controverse portait sur un permis de construire contesté en 2009. En effet, la raison serait la proximité de la villa de l’animateur avec une chapelle romane. D’autant plus que cet endroit est classé comme un monument historique.

Finalement, Michel Drucker a gagné le litige en 2012. Plus tard, la figure incontournable de la télévision française a pu profiter de bons moments en compagnie de son épouse Dany Saval dans sa résidence secondaire dans le village des Alpilles.