La France n’a pas encore fini avec la vague de chaleur. Après les orages, certaines régions seront frappées par des pics de chaleur en fin de semaine. Le mercure peut atteindre les 30 degrés. L’astre du jour brillera de mille feux même à quelques jours de la fin de l’été.
Après les orages, retour d’une vague de chaleur en fin de semaine
Après une période caniculaire inquiétante, les Français ont eu droit à une période de pluie et de températures plus fraîches. Cependant, ce n’était que de courte durée.
En fin de semaine, la chaleur sera de retour en France. Pour ce retour tardif, les températures augmenteront progressivement au cours du week-end. L’explication serait en raison d’un flux d’air chaud venant du sud et du sud-ouest. Donc, jeudi, les températures atteindront jusqu’à 28 à 29 degrés près de la Méditerranée.
Par ailleurs, vendredi marquera le retour de la chaleur dans de nombreuses régions. Dans ce sens, les températures maximales atteindront les 25 à 32 degrés dans la moitié nord et l’est du pays. En revanche, les régions du sud-ouest se confronteront à des températures maximales en allant jusqu’à 30. Elle sera même de 32 degrés de l’Aquitaine à l’ouest de l’Occitanie.
Météo France : Des températures plus fraîches à partir de la semaine prochaine
En début de week-end, on attend une augmentation des températures. La vague de chaleur peut aller de 28 à 32 degrés dans les régions du sud-ouest au nord-est de la France. La plupart des régions dépasseront les 25 degrés. Par contre, ces températures resteront raisonnables par rapport à celles de la semaine précédente. Cela s’observe surtout dans les Charentes et le piémont pyrénéen où il a fait très chaud.
Dimanche, la chaleur persistera, en particulier dans le nord-est et la vallée du Rhône. Les températures seront similaires à la veille, allant de 29 à 32 degrés dans des villes comme Paris, Dijon, Strasbourg, Avignon et Lyon. Cependant, l’ouest du pays connaîtra un rafraîchissement en raison de l’arrivée d’orages. La semaine prochaine s’annonce instable, avec une baisse significative des températures en perspective.