Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque qui débite jusqu’à 700 euros de votre compte bancaire !

Des techniques d’arnaques de plus en plus sophistiquées continuent de piéger de nombreuses personnes. Une nouvelle forme d’arnaque bancaire a récemment vu le jour, gagnant en ampleur.

« Ça fait peur, c’est de pire en pire. », confie une victime auprès de nos confrères de tf1info. Effectivement, il faut absolument vous méfiez de cette nouvelle arnaque aux prélèvements non autorisés qui débite jusqu’à 700 euros de votre compte bancaire ! On vous donne plus de détails dans les prochaines lignes de notre article.

Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque qui débite jusqu’à 700 euros de votre compte bancaire !

Selon un article publié aujourd’hui dans tf1info, une victime d’arnaque aux prélèvements non autorisés a découvert un prélèvement de 569 euros sur son compte bancaire il y a environ « deux semaines ».

Ce prélèvement était censé être pour des « travaux à domicile« , alors que la victime affirme « ne jamais les avoir commandés. »

Elle a été en mesure de le repérer simplement parce qu' »elle vérifie régulièrement les mouvements sur son compte bancaire. »

« C’était vraiment compliqué d’annuler le prélèvement », explique cette dernière ajoutant qu’elle n’avait « jamais donné [son] RIB ».

« C’est un prélèvement direct sur mon compte, ce n’est pas comme si on faisait une arnaque à la carte bleue. », témoigne-t-elle avec angoisse.

Une dizaine de victimes déjà remboursée !

Ce n’est d’ailleurs pas un cas isolé. En effet, quelques jours plus tôt, Signal Arnaques avait signalé une dizaine de victimes faisant l’objet d’un même prélèvement frauduleux pour un montant oscillant entre 300 et 600 euros.

Comme préalablement indiqué par la plateforme, « la loi prévoit l’annulation des prélèvements sous un délai de huit semaines ».

Selon tf1info, « les autres victimes de cette arnaque ont tous été remboursées par leur banque ».

Un hacker s’est certainement procuré l’IBAN de la victime sur le darknet. Par la suite, expliquent tf1info, l’arnaqueur a envoyé « une fausse autorisation de prélèvement à la banque, au nom de la victime, ainsi qu’une demande de virement en faveur d’une société fictive ».