Le Média, c’est fini

Le Média, c’est fini

Les équipes sont au regret de vous annoncer que l’aventure du Média prend fin.

Sous le feu d’attaques incessantes, le Média n’a pas su trouver les ressources pour faire face à cette crise. Une dernière réunion s’est tenue dans ses locaux de Montreuil, lors de laquelle les équipes, dos au frigo, ont acté l’impossibilité de sauver le projet.

Depuis plusieurs semaines, on le sait, le Média faisait face à des difficultés importantes. Le récent passage à l’antenne de François Asselineau a du reste provoqué le retrait des fonds fournis au Média par la France Insoumise. Des finances déjà bien entamées par les vacances luxueuses de Gérard Miller aux sports d’hiver, qui avaient provoqué un trou conséquent dans la comptabilité. Le réalisateur Henri Poulain a de son côté choisi de reprendre les caméras prêtées pour le lancement par sa société personnelle. A cela s’est ajouté un détournement d’argent important par un membre de l’équipe digitale, Mathias Enthoven, afin d’imprimer 500.000 autocollants « L’Avenir en commun ».

A quoi bon continuer ce projet, alors que Jean-Luc Mélenchon lui-même n’assiste plus aux conférences de rédaction ?

La directrice de publication, Sophia Chikirou, a annoncé son intention de quitter la France pour poursuivre sa carrière dans la communication politique au Venezuela. « Un pays où l’on peut vraiment faire de l’information », a-t-elle précisé non sans exprimer sa profonde tristesse. Une rupture conventionnelle collective est ouverte pour les salariés du Média grâce aux ordonnances Macron, même si elle ne concerne en réalité que 5 personnes, les autres ayant tous en statut d’autoentrepreneur.

Un dernier espoir subsiste néanmoins pour les équipes dévouées au Média, des discussions étant ouvertes avec Xavier Niel, fondateur de Free et coactionnaire du groupe Le Monde, qui propose de racheter le titre au nom du « pluralisme démocratique ».

Le Média

80 Comments

    • Milleret

      J’ai eu peur … mais on voit très vite qu’il s’agit d’un poisson d’avril… Bande de coquins 😂

      Réponse Signaler un abus
    • Berlue

      Les auteurs de cette fake new doivent être mis en examen immédiatement et emprisonnés après référés. Même s’il s’agit d’une satire. C’est intolérable car cela fait en réalité partie de cette campagne ignomineuse contre cet excellent et de fait unique media.

      Réponse Signaler un abus
  1. paulo vaz

    Triste nouvelle, hahaha. Je reprends mon abonnement à l’Obs…

    Réponse Signaler un abus
  2. Sob Edry Brice

    Sans meme lire lintegralité de l’article , le simple d’avoir mentionné la presence de Melenchon aux reunions de la redaction etait suffisant pour deviner que cette decision est purement satirique

    Réponse Signaler un abus
  3. Silvestro

    je crois que c’est bien la première fois que je vis aussi mal un tel poisson dont l’arête est restée quelques secondes dans ma gorge nouée.

    Réponse Signaler un abus
  4. Jean-Luc MOULETTE

    Vous m’avez régalé ! Ça va me faire la journée ! Soutien inconditionnel ! Au fait, j’ai demandé depuis le départ de aude rossigneux d’augmenter ma mensualité, mais je ne peux pas directement depuis mon esoace SOCIO !
    Putain Gérard Gstaad c’est zyrfais en plus y’a plus Johnny ! 😂🤣😂🤣😂🤣❤️❤️❤️❤️❤️

    Réponse Signaler un abus
  5. Denis DROUET

    Hola vous m’avez fait peur un instant avec votre AFN (Aprilian Fake News) … vous risquez de perdre les socios cardiaques !
    Ça me rappelle quand j’étais prof (de philo) : quand le 1er avril tombait un jour de classe je leur faisais toujours un ‘poisson’ et ça marchait ! Je m’amusais généralement à leur annoncer un désagrément scolaire et je jubilais de les voir se révolter.

    Réponse Signaler un abus
  6. COMBAROPOULOS

    j y crois pas terminer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse Signaler un abus
  7. Jean-Pierre Carpentier

    J’ai fait un cauchemar qui m’a réveillé en sursaut, j’étais devenu socio-libéral. Ouf une fois mes esprits repris grâce à la cloche de Pâques, mon calendrier m’a informé que nous étions le 1er avril et je suis allé chercher mon poisson. Fait pas l’oeuf m’a dit mon chat déjà alléché sur le pas de la porte. Après je me recouche, je ne veux pas prendre de risque aujourd’hui.

    Réponse Signaler un abus
  8. Baert

    J’ouvre mon fb je vois  » le media c’est fini »! Petit arrêt sur image » quoi?? Non??c’est pas possible?? » 1/2 seconde et mon cerveau a réagit  » 1 er avril »!! Et là, éclat de rire intérieur,  » les cons!! » Ils ont failli me mettre en rogne…le déroulé de l’article excellent, « le dos au frigo »,  » Mélenchon qui ne vient plus en réunion »….l’article est une jubilation au déroulement de sa lecture.Savoureux de second degré, révélateur de ce que sont les autres médias tout en subtilité, en douceur, un humour intelligent, comme vous savez le faire sur le média, celui qui dit les vérités,. sous couvert d’humour…..mon cœur a eu 1/2 s de palpitations accélérées…mais pour ensuite se remplir de joie, de bonheur d’avoir le privilège d’accéder à un tel média, celui de pluralité, de l’humanité, de l’égalité, de la bienveillance, avec gravité et rire…..merci les blagueurs du dimanche 😂😂😂😂😂😋😘🐟🐟🐟🐡🐠🐠🐠💞

    Réponse Signaler un abus
  9. Fattot

    Merci pour ce fou rire matinal!
    Vive l’humour, vive la farce! Les peuples, toujours les dindons de la farce! Pour arrêter de nous farcir encore les lois de ces grotesques prédateurs rions leur à la face!
    Nos joies, nos rires et sourires sont plus fortes que la posture grave et sérieuse avec laquelle ils paradent pour mieux camoufler leurs impostures.

    Réponse Signaler un abus
  10. Maryse

    Le titre!! Non mais le titre!!!
    Comme beaucoup, j’ai dit « quuuoiiii!!!! Mais non!!!! » (surtout que chez moi, dans l’hémisphère sud, nous sommes encore le 31/03).
    Bravo, je ne m’étais pas faite prendre à un poisson d’avril depuis de nombreuses années….
    Continuez comme cela, vous êtes les meilleurs!

    Réponse Signaler un abus
  11. dom

    excellent les insoumis sectaires et actionnaires qui censurent asselineau – censuré lui m^me par les médiacrates- en retirant leurs blles tels les Bolorés et autres Oligarques par ce que ce dernier a dit ce qu’il pensait de la politique européenne de la FI. Ah les masquent tombent , ils valent pas mieux que ceux qu’ils combattent. eux qui n’ont de cesse de militer pour le dialogue et la pluralité mais quels minables a la france insoumise et puis le Miller qui joue les riches au sport d’hivers a h mais ça y est l’argent l a rendu fou et puis le pompom avec le gugus a l’autocolllant FI revelé par le cache papier qui tombe de son ordi : il aurait piqué la caisse pour imprimer 500000 autocolalnt Meluch . franchement je suis socio et tout cela m’écoeure a tel point que je fais un don ce mois ci pour le media et pour que les socios pourris continuent de regarder ce gros caca non mais parce que si i y a un MEDIA qui doit tenir avoir sa horde de jeunes journaliste motivés c’est bien celui là ! merci au MEDIA d’exister et bravo pour votre poisson d’avril.

    Réponse Signaler un abus
  12. Stan Smith

    Ahah très drôle! Vous etes des bons !
    Ne lachez rien j’adore ce que vous faites.
    La dizaine de magasine emission que vous avez imaginé est top.
    Longue vie au média.

    Réponse Signaler un abus
  13. RENAUD Gérard

    P…… cela m’a foutu la trouille !!!! Ce cher M. Asselineau serait le responsable de ce désastre (article xxxx du traité de Rome). Allez je vais de ce pas boire l’apéro en attendant lundi avec impatience
    Longue vie au Média

    Réponse Signaler un abus
  14. Labonne

    Respecter vos anciens ! 82 berges ! j’ai failli avoir une attaque à la lecture du tout premier §…… heureusement vite dissipé dès le second !!
    Bien joué

    Réponse Signaler un abus
  15. Chardigny

    « lors de laquelle les équipes, dos au frigo, ont acté l’impossibilité de sauver le projet. » MDR ! Ce frigo va devenir un emblème !

    Réponse Signaler un abus
  16. Patrick Routier

    Il est évident que, derrière ces événements, il y a la main du FSB : Poutine redoute que Le Media fasse une trop forte concurrence à RT France. Sur son instigation, des agents Syriens aux ordres du Kremlin ont orchestré les attaques tandis qu’un Nord-Coréen infiltré et se faisant passer pour un vietnamien sous le pseudonyme de Liêm organisait la zizanie dans l’équipe. Il fallait être aveugle pour ne pas voir tout cela.

    Réponse Signaler un abus
  17. Sab DesignerInsoumis

    pas mal. j’y ai presque cru. meilleur blague de la journée.. vous allez tuer bfm avec des blagues comme ça

    Réponse Signaler un abus
  18. Jérôme

    J’avoue que mon cœur s’est arrêté de battre pendant une seconde en lisant le titre mais après avoir réalisé qu’on était le 1er avril ça m’a bien fait rigoler 😂.
    Longue vie au Média !

    Réponse Signaler un abus
  19. Michel Doussy

    Je suis persuadé que ceux qui veulent la fin de LEMEDIA ne penseront même pas au 1er avril . LOL

    Réponse Signaler un abus
  20. fiofio

    Heureusement qu’il est midi et que j’ai eu le temps de me réveiller. C’est pas bien de nous prendre pour des cloches même si c’est Pâques… Bon, je vais lire l’article du Monde sur les repentis qui vont retirer leur fortune des paradis fiscaux pour la rapatrier en France.

    Réponse Signaler un abus
  21. Sdine

    Ah les affreux.ses ! L’émotion quand j’ai lu le titre !! Puis le soulagement quand j’ai commencé à lire l’article ! Mais je pense que tout le monde n’aura pas les mêmes sentiments. Je vais partager tout de suite dans face de bouc. Bravo le Media !!!!!

    Réponse Signaler un abus
  22. Nedelec

    Tous sur BFMTV pour suivre en direct le démantèlement du Media. Je vends mes parts pour 14 millions d’euros. Me contacter en MP si intéressé.

    Réponse Signaler un abus
  23. rossignol

    Bravo , génial !!! Je vois derriére ce communiqué la patte ironique et sarcastique de notre gérard miller .
    Trop bien , merci de nous permettre de rire , on en a besoin par ces temps anxiogènes entretenus et alimentés par les mainstream .VIVE LE MEDIA

    Réponse Signaler un abus
  24. capesterel.info

    Cette fin prématurée du MEDIA c’est bien la seule information venant de cette source que je ne prendrai pas au sérieux. Bonne continuation !

    Réponse Signaler un abus
  25. toto

    Vraiment dommage que ce ne soit qu’un poisson d’avril, une bonne nouvelle aurait fait plaisir

    Réponse Signaler un abus
    • Denis DROUET

      SI T’M PAS LEMEDIATV T’A K PAS L’REGARDER ET GARDER TES MECHANCETES POUR TOI ET ALLER TE FAIRE ENDOCTRINER PAR PUJADAS-SALAME-APHATIE & CIE …

      Réponse Signaler un abus
  26. maxime I

    « Dos au frigo », haha! C’est vrai qu’il vaut mieux en rire, ça fait du bien d’évacuer! Profitez bien de ces jours de repos au passage!

    Réponse Signaler un abus
  27. dlauren

    Il y a des poissons d’avril qui ont un vilain goût d’amertume…
    Je compte sur vous pour la suite de la belle aventure !

    Réponse Signaler un abus
  28. Mimilove

    Bande de C….. j’y ai cru jusqu’au bout. 😂😂😂😂. Ce n’est qu’en lisant les commentaires que j’ai pu respirer, enfin m’étouffer de rire.
    C’est bien la 1ere fois qu’on arrive à me piéger comme ça. C’est sans doute parce que j’adore tellement ce média qu’inconsciemment je redoute ce type de nouvelles.
    Miller au ski, Chikirou au Venezuela, détournement de fonds… 🤣🤣🤣🤣💋❤️

    Réponse Signaler un abus
  29. Tchamé Dawa

    Merde, j’en ai eu la gorge serrée quelques instants… j’étais déjà en train de pourrir Gérard Miller et le reste du monde !

    Réponse Signaler un abus
  30. Jean

    j’ai eu peur 5 secondes et puis je me suis souvenu qu’on était le 1er avril. faut plus faire ca, le jour ou je suis cardiaque, je fais une crise de suite!!! 😉

    Réponse Signaler un abus
  31. Jean-Baptiste

    J’étais tendu mais quand j’ai lu « dos au frigo » j’ai saisi la réf ! Vous êtes sacrément cons mais on vous aime! ^^

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !