Select Page

 La fin des Guignols de l’info : Comment Bolloré a détruit l’esprit Canal 

 La fin des Guignols de l’info : Comment Bolloré a détruit l’esprit Canal 

L’arrêt de la diffusion des Guignols a été annoncé ce matin par Canal+.

« Vous regardez (disparaitre) l’ancêtre d’internet, bonsoir. »

Après l’annulation du Grand Journal de Denisot, du Petit Journal de Barthès, ou encore de la diffusion de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, la chute se poursuit. La célèbre chaîne cryptée a annoncé ce vendredi matin qu’ils arrêteraient la diffusion de l’émission Les Guignols à la rentrée prochain.

Cette émission qui allait fêter ses 30 ans en août prochain, avait déjà vu son audience dégringolée en juillet 2015 quand Bolloré a repris les rênes de la chaîne. Avec le passage des Guignols en crypté, un changement d’équipe et un changement du ton global de l’émission, Les Guignols ont vu leur audience baisser de manière drastique.

L’annonce de Canal+ n’est pas une surprise

En interne toute l’équipe des Guignols l’attendait, après des démissions constantes de l’équipe et une coupure drastique du financement. « On s’en doutait, il y avait des bruits, des démissions », a expliqué à l’Agence France-Presse (AFP) Yves Lecoq, imitateur iconique de l’émission.

Une émission considérée comme un « abus de dérision » selon Bolloré dès son arrivée à la tête du conseil de surveillance de Canal en 2015.  Il a réussi en seulement 3 ans à détruire Les Guignols de L’Info, toute l’essence de la chaîne.

Photo : Emission des Guignols de l’info pour les 30 ans de Canal +, en 2014
Crédits : Capture d’écran/ YouTube

3 Comments

  1. Sissi

    Merci au Média d’en avoir parlé, on se sent moins seul dans notre deuil. Du coup y’a une équipe désopilante, subtile et tellement créative qui se balade dans la nature… J’dis ça, j’dis rien ;b… (?)

    Réponse Signaler un abus
  2. Renard

    C’était devenu nul et politiquement correct sur la fin mais c’est tout de meme un momument de la culture populaire qui s’effondre ; le personnage de Stallone m’a permis, enfant, de tout comprendre du Capital et de l’impérialisme.

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !