Select Page

Buzzfeed France va s’arrêter

Buzzfeed France va s’arrêter

Nouveau coup dur pour les médias français : l’annonce du dirigeant américain du site Buzzfeed d’un licenciement global de l’équipe.

Après 5 ans d’existence, l’édition française du site Buzzfeed est sur le point de s’arrêter. Les 14 emplois existants sont menacés, soit 100% de l’effectif. Une décision incompréhensible et surprenante pour un média qui s’est fait connaitre pour ses quizz innovants et ses sujets décalés.

Une décision de la direction américaine « complètement inattendue », explique le rédacteur en chef remplaçant de l’édition française, Stéphane Jourdain sur Twitter.  « On sort de quatre super mois en termes de trafic et d’infos (…) C’est très triste », poursuit-il

Selon les mots du Monde, la direction justifie sa décision « par la faiblesse des revenus générés et la concurrence présente en France, avec des sites comme Konbini, Brut, MinuteBuzz, Topito ».

Une faiblesse de revenus qui peut être due au changement d’algorithme Facebook qui privilégie dorénavant les publications des “amis” des utilisateurs plutôt que les contenus mis en ligne par les médias.

Photo : Une du site Buzzfeed

Crédits : Capture d’écran

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !