Select Page

Le Média, c’est fini

Le Média, c’est fini

Les équipes sont au regret de vous annoncer que l’aventure du Média prend fin.

Sous le feu d’attaques incessantes, le Média n’a pas su trouver les ressources pour faire face à cette crise. Une dernière réunion s’est tenue dans ses locaux de Montreuil, lors de laquelle les équipes, dos au frigo, ont acté l’impossibilité de sauver le projet.

Depuis plusieurs semaines, on le sait, le Média faisait face à des difficultés importantes. Le récent passage à l’antenne de François Asselineau a du reste provoqué le retrait des fonds fournis au Média par la France Insoumise. Des finances déjà bien entamées par les vacances luxueuses de Gérard Miller aux sports d’hiver, qui avaient provoqué un trou conséquent dans la comptabilité. Le réalisateur Henri Poulain a de son côté choisi de reprendre les caméras prêtées pour le lancement par sa société personnelle. A cela s’est ajouté un détournement d’argent important par un membre de l’équipe digitale, Mathias Enthoven, afin d’imprimer 500.000 autocollants « L’Avenir en commun ».

A quoi bon continuer ce projet, alors que Jean-Luc Mélenchon lui-même n’assiste plus aux conférences de rédaction ?

La directrice de publication, Sophia Chikirou, a annoncé son intention de quitter la France pour poursuivre sa carrière dans la communication politique au Venezuela. « Un pays où l’on peut vraiment faire de l’information », a-t-elle précisé non sans exprimer sa profonde tristesse. Une rupture conventionnelle collective est ouverte pour les salariés du Média grâce aux ordonnances Macron, même si elle ne concerne en réalité que 5 personnes, les autres ayant tous en statut d’autoentrepreneur.

Un dernier espoir subsiste néanmoins pour les équipes dévouées au Média, des discussions étant ouvertes avec Xavier Niel, fondateur de Free et coactionnaire du groupe Le Monde, qui propose de racheter le titre au nom du « pluralisme démocratique ».

Le Média

80 Comments

  1. Merci pour Bernard (HL)! Il avait predit votre fin, il n’aura pas dit une connerie une fois dans sa vie. En attendant la suite, bise à Tous.

    Réponse Signaler un abus
  2. C’est un poisson d’AVRIL – Bien joué, mais je n’y crois pas…

    Réponse Signaler un abus
  3. Avec les « défèques » niouzes on nous sert du poisson pourri toute l’année!

    Réponse Signaler un abus
    • Normal le Média dévale la côte c’est leur truc et c’est pas fini 🙂

      Réponse Signaler un abus
    • Oui c’était ridicule (la ref à Aude R. est grotesque, mais ce licenciement 2 mois après avoir dit que ça n’aurait pas lieu était clownesque), tout comme eux, on se marre bien de leur bêtise, ils devraient faire du comique peut être qu’ils seraient bons à l’insu de leur plein grè 🙂

      Réponse Signaler un abus
  4. Gérard miller sur des skis ca doit valoir le coup d’oeil et même un reportage

    Réponse Signaler un abus
    • Ce type est d’une lourdeur incroyable du coup même si c’est un gringalet ridicule, sur des skis il doit aller bien vite en descente (surtout avec sa compagne car qui se ressemble s’assemble mouhaha), et ça explique aussi qu’il va emmener le Média bien bas, niveau qu’il connait super bien, même s’il croit avoir de l’esprit le pauvre 🙂

      Réponse Signaler un abus
  5. Je suis convaincu que plus c’est HÉNORME, et plus certains y croient. On fait le pari pour apathie ? Demain promis, je regarde France Info. 😂

    Réponse Signaler un abus
  6. Enfin un vrai sujet de satisfaction dans le monde des médias enfin débarassé de cette petite tache : On va retrouver , le dos à la réalité, ce même regard bien lisse sur l’actualité sans ce petit clin d’oeil de coté qui prétendait nous faire douter de la beauté du monde. Fini le parasitage du traitement de l’information, de celle qui est vraiment importante : l’héritage de Johnny, les détails croustillants sur les crimes crapuleux, les transferts mirobolants des joueurs de foot, les privilèges des cheminots, les paris et les résultats sportifs etc…

    Réponse Signaler un abus
    • Il y a Madiapart, le Canard, des médias qui ont fait leur preuve d’utilité (tout l’inverse du Media)

      Réponse Signaler un abus
      • Pas d’accord, TF1, Europe, TMC (surtout les grandes gueules) et tout plein d’autres qui font encore mieux le boulot que tous tes canards pour bobos. Chez nous les ploucs, on connait pas Madiapart ni le Conard (à part mon beauf, évidemment). un Pernaut à midi, y a que ça de vrai et d’bien instructif, mon gars.

  7. Bon, d’habitude vous avez plutôt le don de m’agacer.

    Mais là, chapeau !! Super exercice d’autodérision. Fin, subtil et caustique.

    C’est du beau poisson.

    Réponse Signaler un abus
  8. J’ADORE ! J’ai partagé !!!! on aimerait que ce soit tout les jours le 1er avril !!!!

    Réponse Signaler un abus
  9. Excellent !!! en tout cas moi je vous souhaite longue vie !

    Réponse Signaler un abus
  10. Le Media devrait se limiter aux seuls poissons d’avril, seul domaine où il excelle!

    Réponse Signaler un abus
  11. Mdr, j’adore 💕
    Un bon exemple d’autoderision et d’humilité.

    Réponse Signaler un abus
  12. Un poisson bien lourd, comme le Média qui touche sans cesse le fond (et continue cependant à creuser), normal avec un Miller bien lourd (sans parler de sa compagne qui a pas inventé le fil à couper le beurre) et sans idées, bref gardez bien votre poisson au chaud car il servira de communiqué de presse bien réel un de ces 4 🙂

    Réponse Signaler un abus
  13. Je bloque les prélèvements chaque mois alors, tous des voleurs

    Réponse Signaler un abus

Laisser un commentaire

Devenez Socio

Restez connectés au Média

Les Tweets du Média

Les dernières émissions du Média

Loading...

Ne manquez pas les nouveaux articles du Média

Suivez l'actu d'une presse libre et indépendante des puissances financières

Merci d'avoir souscrit à notre newsletter !

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !