Mariés au premier regard : les statistiques de compatibilité sont-t-elles fondées ? Un ex participant balance du lourd !

A l’occasion d’un récent entretien, ce candidat de “Mariés au premier regard” a balancé du lourd au sujet des statistiques de compatibilité des couples de l’émission On vous dit tout ! 

C’est en 2016 que Benoit Michaut tente sa chance dans l’émission “Mariés au premier regard sur M6. Sept ans plus tard, il a tenu à faire des révélations chocs concernant le programme lors d’un entretien pour TV Mag.

“Ce sont des chiffres inventés…”

Depuis son coup d’envoi en 2016, Mariés au premier regard connaît un succès sans précédent à la télévision. Le concept de l’émission est toute simple : deux parfaits inonnus décident de se dire oui pour la vie après analyse de leur compatibilité par des professionnels. Parmi les candidats qui ont participé au programme figure Benoit. A l’époque, il affichait une compatibilité de 87% avec la séduisante Nathalie. Malheureusement, l’engagement n’a pas tenu entre eux.

Dans les colonnes de nos confrères, le jeune homme confie : “A mon avis, ce sont des chiffres inventés ! Cependant, les tests réalisés devraient permettre de fonder les meilleurs couples. Le test olfactif par exemple donne souvent lieu à des éliminations directes. Il en va de même pour le test auditif (…). Entre ceux qui ont renoncé le mariage au premier regard et ceux qui ont menti, le choix était devenu restreint”

Benoit Michaut (« Mariés au premier regard ») : « Toutes les vérités ne sont pas bonnes à être dites et entendues »

Dans sa prise de parole, Benoit a également tenu à dénoncé le travail des spécialistes de “Mariés au premier regard”. Comme il le souligne : “Ils n’intervenaient jamais. Personne ne nous soutient psychologiquement à l’antenne. C’est comme s’ils étaient présents dans le simple but de prouver la légitimité scientifique du programme”.

Et l’ancien candidat d’ajouter : ”Pour ma part, j’estime que Stéphane Esouard a été le plus sincère de tous. C’est lui qui m’a le plus encadré. Ce qui n’est pas le cas des autres (…). Malheureusement, sa sincérité intelectuelle lui a porté préjudice.