Maison à vendre (M6) : cette famille est accusée d’avoir piégé Stéphane Plaza

En plusieurs années aux commandes de ses émissions, Stéphane Plaza a rencontré toutes sortes de situations insolites et parfois même déroutantes.

Pourtant, il semblerait qu’il n’ait pas encore tout vu ! Scandale dans Maison à vendre (M6) à cause de cette famille qui est accusée d’avoir piégé Stéphane Plaza.

Maison à vendre (M6) : cette famille est accusée d’avoir piégé Stéphane Plaza

L’agent immobilier préféré des français  a eu affaire à des propriétaires hors du commun. Sonia et Sofiane, deux jeunes frères et sœurs qui souhaitent quitter la maison familiale, située à l’Haÿ-les-Roses, en raison de l’entretien qu’elle requiert.

Mais le problème, c’est que la maison n’est pas encore mise en vente. Une situation qui va à l’encontre du concept de l’émission. Sans compter que Sonia et Sofiane n’ont aucune idée ni de la superficie, ni du prix estimé de leur bien.

De quoi laisser le BFF de Karine Le Marchand sans voix ! « Je viens faire quoi alors ?« , se demandait-il.

« Normalement, j’interviens seulement quand la maison est un peu en vente (…) Ce n’est pas habituel« , expliquait Stéphane Plaza.

Malgré cette situation, le présentateur et son équipe n’ont pas baissé les bras. Ils ont toutefois optimisé la vente de la maison. Ils ont ainsi procédé à une rénovation totale de la décoration aux frais de la production, « avant que la maison ne se retrouve sur le marché immobilier« .

Mais là encore, une nouvelle surprise les attendait : la famille souhaitait vendre la propriété à un prix bien au-dessus du marché. Elle demandait 400 000 euros pour une estimation en dessous de 300 000 euros.

« Je ne vois pas une personne acheter une maison à ce prix-là », leur répond Stéphane Plaza. « Il sort d’où ce prix ? »

Malgré leurs recherches auprès des agents immobiliers du secteur, aucun appel n’a été reçu.

Les commentaires fusent sur Twitter !

Les internautes sont persuadés que la famille cherchait tout simplement à profiter de la production pour rénover leur bien gratuitement.

« Astuce: T’achètes un taudis. T’appelles Plaza pour le vendre. Une fois le home staging terminé, tu vires Plaza et ses équipes et tu profites de ta nouvelle piaule », « Nouveau concept : faire rénover sa maison gratos et gonfler le prix pour se la garder »,  Pouvait-on lire sur Twitter.

« La technique 400.000€, c’est pour garder la maison refaite pour soi ! Bien joué », ajoute un autre.

La production réagit à la polémique !

La production n’a pas manqué de réagir. « Là, c’était un cas particulier. Stéphane Plaza était au courant que cette maison n’était pas encore en vente. On avait pris cette décision de montrer aux gens tout le processus de vente ».

En conclusion : « Stéphane Plaza n’a pas du tout été arnaqué« , assure Pascale Albertini auprès de Télé-Loisirs.