Livret A : comment placer de l’argent à 4% dans la mesure où le compte est plein ? 

En cette période marquée par la forte inflation, les Français sont nombreux à se tourner vers le livret A en raison de son taux alléchant !

En fonction du délai de blocage des fonds déposés, le crédit mutuel offre un compte avec un taux de rémunération variant de 2 à 4%. Mais que faire lorsque le livret A est plein ? Tour d’horizon…

Les avantages des comptes à termes

Certaines banques proposent des taux plus bénéfiques en comparaison avec les livrets réglementaires et les comptes à terme suggérés par les grands réseaux. C’est notamment le cas de la Société générale et du Crédit Agricole dont le taux de rendement varie de 0,5 à 0,75%. Pour éviter que l’inflation ne dévalorise les épargnants, les intérêts sont appliqués sur le plafond des livrets réglementés, soit 3% dans le cas du livret A et du livret de développement solidaire. 

Les clients qui ont souscrit au Crédit Mutuel peuvent ouvrir des comptes à termes en profitant de taux progressifs défiant toute concurrence. En moyenne, le rendement est estimé à 3% pour des dépôts réalisés sur 5 ans. Ces fonds permettent ainsi de bénéficier d’un taux d’intérêt de 2% au cours de la première année puis de 4% au bout de la cinquième année. 

Où ouvrir un compte à terme plus avantageux ?

Si vous souhaitez ouvrir un compte à terme plus avantageux, vous pouvez vous tourner vers Boursorama. Mais pour accéder au taux de 3%, il faudra cependant investir une somme minimale de 30 000 euros. Dans la mesure où les fonds déposés sont inférieurs à ce seuil, il est possible d’opter pour le livret Bourso + avec un taux d’intérêt de 2%. Pensez également à miser sur les filiales des constructeurs de voitures nécessitant des dépôts pour subventionner les crédits consentis à l’acquisition des véhicules. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre conseiller bancaire pour trouver la meilleure offre adaptée à vos besoins !