Les 7 emplois très bien payés en France avec un énorme manque de personnel

Voici 7 emplois très bien payés en France, mais qui n’attirent pas autant de postulants malgré les salaires alléchants. On pourrait croire que tout le monde se rue vers les propositions d’emplois mais il y a bien des métiers qui n’attirent personne. Malgré l’inflation et la crise économique, certains secteurs restent avides de personnel.

Les 7 emplois très bien payés en France avec un énorme manque de personnel

Cette liste contient des emplois qui sont bien rémunérés mais qui n’attirent pas particulièrement les candidats. Les raisons peuvent être multiples, et cela peut varier de la dangerosité ou de la difficulté du travail en question. Comme quoi un salaire motivant ne peut pas toujours suffire pour accepter un emploi.

Être éboueur

C’est un travail qui paye entre 2 000 à 2 500 € pour un débutant. Mais les conditions de travail pénibles repoussent automatiquement les postulants.

Le travail de soudeur

Pratiquer la soudure à longueur de journée n’est pas à la portée de tous. Manœuvrer des machines électriques, être exposé aux conditions de la métallurgie en permanence peut refroidir bon nombre de personnes. Cela, malgré le salaire entre 2 500 et 3 500 euros brut, mensuellement.

Le maraîcher

Tout le monde n’a pas la main verte. Le fait d’être responsable de la production des fruits et des légumes n’est pas attrayant pour certains. C’est un emploi très physique, qui peut faire gagner entre 2 000 et 3 000 euros par mois.

7 emplois très bien payés en France : le travail d’ouvrier en abattoir

Découper les animaux n’est pas forcément un plaisir pour tout le monde. Il est important de souligner que l’environnement de travail n’est pas des plus conventionnels. Pourtant, c’est un travail qui peut faire gagner pas moins de 1 800 euros à 2 500 euros.

Technicien en assainissement

Les réseaux d’assainissement doivent être entretenues aussi longtemps qu’ils le nécessitent. Un travail noble qui œuvre pour le bien de la communauté mais hélas, attire peu de postulants. Le salaire brut est pourtant de 2 000 euros à 2 800 euros.

Être pêcheur professionnel

Devenir pêcheur professionnel peut être le rêve de bon nombre de personnes. Cela dit, rares sont ceux qui ont la patience pour ce travail. Affronter les conditions météorologiques tous les jours n’est pas du ressort de toute personne passionnée. Cependant, c’est un travail qui paye bien, avec un salaire entre 2 500 à 3 500 euros.

Le travail d’ouvrier forestier

Entretenir les forêts est une tâche extrêmement difficile. Les mordus de la nature devraient adorer cet emploi, pourtant très peu postulent. En partie à cause de la pénibilité du travail en question. En termes de salaire, vous pouvez cependant gagner entre 1 800 et 2 200 euros.