Les 12 coups de midi : un ancien candidat balance les coulisses, « L’émission est truquée »

Les 12 coups de midi reste une émission très suivie sur TF1. Cependant, beaucoup se demandent sur le bon déroulement du programme.  Un ancien candidat fait des confidences à propos de ce jeu. Il parle de trucage. Les détails dans les prochaines lignes.

Les 12 coups de midi au centre des attentions

Depuis 13 ans, Jean-Luc Reichmann retrouve ses fidèles téléspectateurs à l’heure du déjeuner. D’ailleurs, on peut dire que son émission bat son plein. Cependant, cela n’empêche pas les critiques.

Depuis le mois de janvier, Les 12 coups de midi est au centre de toute attention. Rappelons-nous, à cette époque, Stéphane Patingre a quitté l’émission le 20 janvier dernier. Ainsi, le 27 janvier, un fan de l’émission a remporté l’Étoile mystérieuse par tirage au sort. Par ailleurs, l’identité de cet heureux gagnant a suscité de nombreuses interrogations. En effet, ce dernier est un proche de Stéphane.

Ce n’est pas tout. Les 12 coups de midi fait parler d’elle pour une autre raison peu de temps après. Cette fois, il s’agit d’un changement de règle. Désormais, il faut donner cinq bonnes réponses avant que les candidats puissent accéder à l’Étoile mystérieuse. Ce changement a créé beaucoup de débats. Certains croient que cette mesure permet à la production de contrôler le jeu. Pour d’autres, cela pourrait freiner ou faciliter le parcours des candidats.

La production accusée de favoritisme

Ce n’est pas la première fois que Les 12 coups de midi est accusé de favoritisme. En 2021, la participation de Bruno au jeu a fait beaucoup de bruit. Le jeune homme a participé à l’émission 252 fois. Mais les fans ont soupçonné la production de lui faire un traitement de faveur. Apparemment, il bénéficiait de question plus facile que celles de ses concurrents.

En outre, Jean-Luc Reichmann devient également la cible des critiques. L’animateur préféré des Français est accusé d’offrir plus de temps de réflexion à Bruno. Une action qu’il n’offre pas aux autres challengers.

Ensuite, les internautes ont également conclu que Stéphane bénéficiait également d’un traitement de faveur. Ainsi, il a tenu à remettre les pendules à l’heure et a souligné que Les 12 coups de midi est totalement transparent. Il a réfuté les accusations puisque d’après lui, il n’y a aucune tricherie dans le jeu.

Les 12 coups de midi : un ancien candidat balance les coulisses de l’émission

Pour répondre à ses détracteurs, Bruno est sorti de son silence il y a deux ans. Selon ses confidences, il a confirmé que les jeux télévisés privilégient le champion. Mais tout dépend des règles de ces divertissements.

En effet, l’ancien maître de midi a révélé que les champions des 12 coups de midi a droit à des questions de cultures générales. Tandis que les autres concurrents répondaient à des questions de sondage.

En revanche, il a souligné qu’il n’a jamais porté des oreillettes ou n’a jamais reçu des réponses aux questions à l’avance. De son côté, Endemol a également réagi face aux critiques. La société de production a insisté qu’elle contrôle minutieusement le jeu et a démenti toutes les allégations sur les questions faciles.