Dans les 12 Coups de midi, la nouvelle règle à laquelle sont soumis les candidats ont du mal à faire l’unanimité auprès des téléspectateurs. Et pour cause.
Voilà maintenant plusieurs semaines que la production des “12 Coups de midi” a opéré des métamorphoses dans le jeu télévisé animé par Jean-Luc Reichmann. Malheureusement, ces règles ne passent pas toujours sur les réseaux sociaux…
Les fans des 12 Coups de midi atterrés
Une quinzaine d’années après le lancement du jeu de midi, une nouvelle règle a fait son apparition sur TF1. En effet, le champion ne peut désormais accéder à la fameuse étoile mystérieuse tant qu’il n’a pas donné l’ensemble des bonnes réponses attendues lors de l’épreuve mythique du coup de maître. Une nouvelle mesure qui a rapidement suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Parmi les commentaires on pet lire : “C’est injuste vis-à-vis des autres champions qui ont réussi à décrocher l’étoile mystérieuse sans donner 5 bonnes réponses sur 5”, “Voilà qui prouve que la production est en mode économe”, “C’est nulle comme règle” ou encore “Franchement, c’est inadmissible, encore une histoire d’argent !”.
Jean-Luc Reichmann s’explique concernant la nouvelle règle
Devant l’ampleur des critiques, Jean-Luc Reichmann a décidé de sortir du silence ce weekend. Au micro de RFM, l’animateur explique : “ça les perturbe mais il n’y a pas de raison. C’est juste la règle du plus méritant ! Stéphane par exemple l’avait mérité. Il avait tout fait pour démasquer l’étoile mais il se fait éliminer donc c’est son successeur qui rafle tout. C’est justement pour rétablir l’équité qu’on a mis en place cette nouvelle règle”. Pas suffisant pour convaincre les internautes qui sont aujourd’hui nombreux à réclamer le retour de l’ancienne règle. Sur Instagram, le mari de Nathalie Lecoultre a promis d’en parler avec la production. Affaire à suivre…