Le cauchemar revient pour les automobilistes français, le prix du carburant explose à nouveau. En ces temps estivaux, tout le monde ne souhaite qu’une chose, savourer des vacances pleinement. Mais c’est sans compter sur l’inflation qui refuse de se stabiliser pour de bon.
Les temps sont durs pour les automobilistes français
En plus de voir les routes se remplir de voitures en départ de vacances, les automobilistes français doivent également se rendre à l’évidence. Depuis plusieurs semaines, le prix du carburant ne cesse d’augmenter.
Pourtant, le gouvernement avait mis en place tout un système afin que le prix du carburant connaisse enfin une certaine stabilité. Une chose de faite avant toute cette effervescence avant les vacances. Force est de constater les hausses de prix que le carburant connaît depuis maintenant plusieurs semaines consécutives. Un cauchemar pour les automobilistes qui se ruent vers les stations d’essence.
Le prix du carburant explose à nouveau
Cependant, on ne peut s’empêcher de s’interroger sur les raisons qui ont conduit à une telle augmentation. Apparemment, la période estivale a favorisé cette hausse du prix du carburant. Avec le nombre d’automobilistes sur les routes, le prix a automatiquement augmenté. On peut remarquer que le sans plomb 95 a connu une hausse de 8 centimes en moyenne.
Le litre revient désormais à 1,89 euro. Pour le diesel, il a monté de 7 centimes et on a 1,74 euro le litre. Si l’on devait même se focaliser sur le prix du baril, ce dernier est monté de 15% en seulement un mois. Les pays exportateurs ont connu une baisse de production, ce qui a entraîné des réactions en chaîne qui s’abattent sur les automobilistes français.
Bientôt un retour à la normale ?
Le prix du carburant connaîtra bientôt une réduction et peut-être une stabilité. Après tout, une fois la période estivale passée, la rentrée devrait alléger le coût du carburant. Cela se fera progressivement mais avant cela, le prix du carburant n’atteindra pas le pic en avril. Il est tout de même important de souligner que le prix peut varier d’une station à une autre.
D’ailleurs entre deux, vous pouvez être confrontés à un écart de 30 centimes. Afin de limiter les dégâts de l’inflation, optez pour les stations des routes nationales pour faire votre plein. La différence en sera conséquente sur plusieurs litres.