Le Pass Navigo sera de nouveau remboursé à la suite d’une panne technique, dépêchez-vous d’en profiter ! 

A présent que la panne technique a été résolue, les titulaires du Pass Navigo auront droit à un remboursement et la plateforme est de nouveau disponible. son 

Après avoirr subi un bug qui a entravé son bon fonctionnement, la plateforme destinée au remboursement du Pass Navigo est de nouveau opérationnel. Il faudra cependant se dépêcher car la date limite pour la demande est fixée pour le 14 avril prochain.

Pass Navigo : le lancement de la plateforme ne se passe pas comme prévu 

Au mois de mars dernier, l’IDFM avait mis au point une plateforme permettant aux titulaires du Pass Navigo de se faire rembourser partiellement. Ce remboursement est accessible jusqu’au 14 avrio prochain pour un tarif mensuel de l’ordre de 37,60 euros. A titre de rappel, cet avantage est réservé à ceux qui ont emprunté le réseau et qui ont contracté un abonnement d’un minimum de trois au cours des quatre derniers mois de l’année 2022.

Mais dès son lancement, la plateforme a malheureusement fait des siens, au grand dam des internautes. En effet, dès la mise en ligne, il y a eu plus de un million de visiteurs qui ont tenté de consulter le site. Une infime partie d’entre eux ont néanmoins pu formuler la demande de remboursement à cause du bug généré par cet important traffic. En tout, 650 000 cas ont été traités.

Plus que quelques jours pour faire la demande de remboursement !

Les techniciens ont donc entamé les réparations nécessaires pour mettre fin à ce bug. Aujourd’hui, la plateforme est de nouveau accessible. L’IDFM a cependant lancé une mise en garde sur son site officiel : “Il est possible de réaliser les demandes de remboursement jusqu’au 14 avril 2023. Pensez à décaler les requêtes en cas de difficulté d’accès. A titre de rappel, le remboursement est dédié aux résidents Français qui ont habité, travaillé ou étudiés dans les zones figurant sur la liste.  

Notons qu’un seul remboursement est autorisé pour le Pass Navigo en rapport avec la ponctualité des prestataires de transport au cours de l’année 2022. Les principaux intéressés peuvent néanmoins cumuler le remboursement avec celui qui est en rapport avec la qualité des services pour la période comprise entre septembre et décembre 2022.