Le mois idéal pour le départ à la retraite : la technique pour optimiser sa pension de retraite

Il est possible d’optimiser la pension de retraite grâce au mois idéal pour le départ à la retraite. Ce choix a une conséquence considérable sur le montant de la pension. Bientôt les lois sur la réforme de la retraite seront effectives, dont l’âge de départ pour la retraite.

Le mois idéal pour le départ à la retraite

Comme l’âge de départ pour la retraite est enfin fixée à 62 ans, les travailleurs ne songent pas forcément au mois idéal pour le départ à la retraite. Bon nombre de seniors attendent leur retraite afin de profiter du reste de leur vie paisiblement.

Se reposer tranquillement après des années passées à travailler dur et à cotiser afin de vivre une retraite sans encombre. Certains iront même jusqu’à déménager pour pouvoir savourer ce moment de sérénité.

Quitte à changer de continent et de pays, certains seniors veulent absolument bousculer cette routine dans laquelle ils se sont enlisés. Pour pouvoir préparer des années de retraite tranquilles, il est important pour eux de réunir toutes les conditions propices. Beaucoup de seniors savent déjà à quel âge ils vont partir à la retraite, mais très peu envisagent plutôt à quel mois ils vont partir.

La technique pour optimiser sa pension de retraite

Comme la réforme des retraites entre désormais en vigueur le 1er septembre 2023. Pour pouvoir préparer le départ à la retraite, il est important de prendre ses dispositions plutôt. C’est-à-dire de prendre les dispositions avant le départ à la retraite pendant que vous êtes encore en service.

Vous devriez décaler l’échéance de cessation de l’activité professionnelle de quelques mois afin de bien choisir le moment de départ. Après le 1er juillet, certains travailleurs en départ à la retraite ne pourront plus valider plus de deux trimestres.

Cela dit, si un senior par à la retraite à partir du 1er juillet, il sera en mesure de valider deux trimestres entiers. De ce fait, une personne qui patiente quelques mois avant de prendre sa retraite, aura la possibilité de profiter de plusieurs avantages fiscaux.