Un documentaire a été consacré à la vie et la carrière musicale de Renaud sur BFMTV. On le connaît surtout pour son talent d’auteur et d’interprète.
Dans ce documentaire, les proches de l’artiste ont évoqué des détails à propos du talent de Renaud qui l’accompagne grâce à son hypersensibilité.
Le chanteur français Renaud serait atteint d’une “maladie mentale” : voici les aveux d’un proche
La journaliste met l’accent sur la vulnérabilité accrue de Renaud. En effet, il est jugé comme une sorte d’éponge qui a tendance à ressentir les choses de manière plus exagérée que les autres personnes. Il a ce caractère enfantin qui est la source de son hypersensibilité.
Pourtant, il doit son succès à cette vulnérabilité. Il puise les mots et les bonnes mélodies dans ce caractère un peu unique. Mais tout ne lui est pas donné sur un plateau, car ce défaut lui a fait devenir un alcoolique. Contrairement à ce que l’on peut penser du fait d’être star, ce titre de personnalité publique le fait souffrir, car plus on le surveille, plus il développe certains “problèmes mentaux”.
La fin de l’addiction à l’alcool : victoire pour Renaud
Comme tout le monde, Renaud sait que l’abus d’alcool est le véritable ennemi de sa santé. Pourtant, la tentation est plus forte que la conscience. Après plusieurs années d’addiction, Renaud remporte finalement le combat contre l’alcool en 2022.
Aujourd’hui, il voit différemment les bistrots. Ce changement de mentalité lui a permis de ne plus boire, même une seule goutte d’alcool. Toutefois, la cigarette le suit toujours. L’effort est engagé petit à petit avec une limite d’un paquet par jour, contre quatre auparavant.