Laurent Delahousse pris pour cible, le journaliste acculé sur France 2

Dimanche dernier, Laurent Delahousse avait présenté une nouvelle édition du bulletin d’informations de France 2 avant de prendre les commandes du 20h30 le dimanche. Sa rivale de TF1 a cependant été plus conquérante. 

Au cours de cet épisode du JT de 20h, Laurent Delahousse est revenu sur la tornade qui a récemment ravagé le Mississippi. Le journaliste a également évoqué les scènes de violence résultant des incidents de Sainte-Soline et qui ont fait de nombreux blessés. France 2 a ensuite mis la lumière sur un reportage dédié au service national et à l’intelligence artificielle.

Laurent Delahousse ne fait pas le poids face à Anne-Claire Coudray

Cette édition du journal télévisé de la seconde chaîne a été suivie par 4,86 millions de fidèles, soit 23% des cibles âgées de plus de quatre ans. Au cours de la semaine, l’émission enregistre une augmentation de 1,4 points avec un rebond de 0,9 point sur l’année. Du côté de la concurrence, la première chaîne a pu compter sur la présence 6,09 millions d’aficionados avec Anne-Claire Coudray. Ce qui correspond à une part de marché de 28,9%. TF1 signe ainsi une hausse de 1,3 point sur la semaine avec un rebond de 3,4 points au cours de l’année. 

20h30 le dimanche en détresse sur la chaîne publique

Par conséquent, une différence considérable a été constatée entre le JT de 20h de la seconde chaîne et celui de TF1. Laurent Delahousse se retrouve ainsi au pied du mur, impuissant face à sa rivale, Anne-Claire Coudray qui a réalisé une performance notable sur la première chaîne. Après avoir rendu l’antenne, le mari d’Alice Taglioni a animé un épisode inédit du 20h30 le dimanche sur France 2

Sur le plateau de son rendez-vous hebdomadaire, le journaliste avait accueilli Adèle Exarchopoulos. L’émission proposée entre 20h30 et 21h a pu compter sur la présence de 4,59 millions de téléspectateurs, soit 21% des cibles âgées de plus de quatre ans. Elle prend ainsi la tête des audiences malgré un repli de 1,1 point sur la semaine et une perte d’audience de 0,3 point en comparaison avec l’année dernière.