Le gouvernement a déclaré que certains Français bénéficieront d’une prime alimentaire au mois d’août. Découvrez les conditions afin de profiter de cette aide. Qui sont donc les concernés ?
La prime alimentaire au mois d’août
Il faut savoir que l’inflation s’est un peu ralentie avec le temps. Depuis des mois maintenant, l’inflation reste le sujet de préoccupation de bon nombre de foyers. L’inflation a rendu difficile l’achat de l’alimentation. Bien se nourrir est devenu un luxe, surtout pour les familles en grande difficulté. Le pouvoir d’achat était en chute libre pendant plusieurs mois consécutifs maintenant. Conscient de ce problème, le gouvernement a pris la décision de soutenir les familles en difficulté.
Il met donc en place beaucoup d’aides financières pour les familles modestes. Qu’il s’agisse d’aides pour la rentrée, aides alimentaires ou encore n’importe quel soutien contre l’inflation. Mais l’Etat n’est pas le seul à vouloir faire un geste pour les familles en grande difficulté, les grands distributeurs également. Leclerc ou encore Lidl propose des papiers garnis. Le gouvernement a donc mis en place la prime alimentaire au mois d’août.
Les conditions d’éligibilité pour obtenir le soutien alimentaire gouvernemental
Il faut savoir que cette aide dépend du revenu mensuel de chaque foyer. Ensuite, la prime alimentaire du mois d’août sera mensuelle et effective à partir de ce mois. Elle peut atteindre la somme de 50 euros par personne, afin de combler le vide causer par l’inflation.
50 euros peuvent sembler minimes, face aux prix exorbitants. Malgré tout, pour les foyers en grande difficulté, cela peut les soutenir en ces temps difficiles. De quoi rallonger la liste de courses et manger un petit peu plus sainement que d’habitude.
D’autres aides pour les Français
La fin de l’été approche. La rentrée représente une autre source de préoccupation pour les familles nécessiteuses. Entre les dépenses sur l’alimentation, les frais de scolarité et les dépenses liées à la rentrée, les familles modestes font face à de grandes difficultés.
Le gouvernement propose cette prime alimentaire du mois d’août, outre que les chèques alimentaires déjà proposées précédemment. Puis il y a également les aides pour la rentrée scolaire comme le propose la CAF. Restez informés pour connaître les aides dont vous pouvez avoir besoin.