Kylian Mbappé : a 24 ans, il va diriger l’Équipe de France !

Kylian Mbappé voit sa carrière de footballeur prendre un nouveau tournant. A 24 ans, la star du ballond rond va diriger l’Equipe de France ! 

Après le départ à la retraite d’Hugo Lloris, Didider Deschamps a fait part d’une décision inattendue. L’ancien sélectionneur des Bleus va en effet céder sa place à Kylian Mbappé pour diriger l’Equipe de France. Un joli triomphe pour le jeune footballeur de 24 ans…

Kylian Mbappé désigné capitaine de l’Equipe de France

Voici une annonce à laquelle les adeptes de football ne s’attendaient pas forcément ! Cette semaine, L’Equipe avait fait part de la nouvelle désignant Kylian Mbappé comme le nouveau capitaine des Bleus. Le verdict est tombé lundi dernier alors que l’Equipe de France débarquait à ClaireFontaine pour une réunion avant les éliminatoires du prochain Euro prévu pour l’an prochain. Les membres affichaient ainsi un sourire radieux devant les objectifs des photographes.

Bien décidés à oublier leur échec lors de la grande finale de la dernière Coupe du monde organisée au Qatar, les Bleus se sont présentés à Clairefontaine sans savoir qui d’entre eux allaient avoir le privilège de succéder à Didier Deschamps. Finalement, cette honneur a été attribuée à l’attaquant du PSG. 

Didier Deschamps justifie son choix

Au cours d’une conférence de presse, Didier Deschamps avait d’abord indiqué : “Je prendrai la décision dans les jours à venir en se focalisant sur la légitimité….Tout va dépendre des conversations que je vais engager avec les joueurs. C’est une décision qui doit être prise de manière naturelle”. Sur les réseaux sociaux, beaucoup avaient misé sur Antoine Griezmann. Au final, le choix de l’ancien capitaine s’est porté sur Kylian Mbappé qui, du haut de ses 24 ans, dirigera donc désormais l’Equipe de France. Toutes nos félicitations à Kylian Mbappé qui, espérons-le, saura porter haut les couleurs de la France dans l’univers du football !