Koh-Lanta (spoiler) : un premier aventurier quitte le jeu après la réunification

Le 18 avril, l’épisode tant attendu de Koh-Lanta marquait la réunification.

Cet événement a été particulièrement émouvant puisque Grâce a décidé de quitter le jeu à la place de Quentin, qui avait tiré la boule noire. Cette situation inédite a chamboulé toutes les stratégies des aventuriers après la réunification.

Début des tactiques de survie chez les aventuriers de Koh-Lanta

Après le départ de Grâce de Koh-Lanta, les aventuriers commencent déjà à mettre en place leurs stratégies et alliances. Quentin, Gilles, Frédéric et Nicolas se sont alliés pour renforcer leur position dans la nouvelle aire du jeu, « Le Feu sacré ». Frédéric a même remis à Quentin ses atouts stratégiques. Avec le départ de Grâce, les anciens membres de l’équipe rouge sont désormais plus nombreux. Cependant, il semble que tous les membres de cette équipe ne soient pas prêts à s’allier.

Anne-Sophie a été déçue de découvrir qu’elle n’était pas incluse dans l’alliance de Clémence, Helena, Quentin et Frédéric. En outre, Clémence a admis que la rumeur selon laquelle Grâce était la plus faible dans les épreuves, était vraie. Cependant, la faim commence à se faire sentir et réfléchir devient de plus en plus difficile pour les aventuriers.

Premier candidat éliminé après la réunification dans Koh-Lanta

Les candidats de Koh-Lanta ont dû se mesurer pour la première fois depuis plusieurs jours lors d’une épreuve individuelle. L’épreuve consistait à attraper des palets avec un grappin, et le dernier à terminer recevait un vote contre lui lors du conseil. Clémence a remporté l’épreuve, tandis que Julie n’a réussi à rapporter qu’un seul palet sur trois, lui valant ainsi un vote contre elle d’avance pour le conseil.

Avant le conseil pour éliminer le premier candidat depuis la réunification, trois noms ont été largement évoqués. Tania et Julie ont reçu trois votes chacune, tandis qu’Anne-Sophie en a récolté cinq, entraînant ainsi le premier départ depuis la réunification.