Une fois éliminés de l’émission “Koh-Lanta”, les candidats ont tous tendance à adopter ce même réflexe…
Lorsqu’ils sont éjectés de Koh-Lanta, les aventuriers ne rentrent pas directement chez eux. Interrogé par nos confrères du Parisien, le réalisateur du jeu de survie explique que ces derniers ont encore une chance de réintégrer l’aventure dans la mesure où un autre participant abandonne sur TF1.
Koh-Lanta : qu’adviennent-t-ils des aventuriers éliminés ?
Voilà maintenant une vingtaine d’années que cette règle régit l’aventure Koh-Lanta : “Lorsqu’un aventurier quitte l’île, il peut encore avoir une chance en cas d’abandon d’un autre aventurier”. Cette année, le départ de Martin, blessé en pleine aventure a ainsi permis à Rudy, dernier éliminé du jeu de réintégrer l’aventure en rejoignant la tribu des jaunes. A l’occasion d’un entretien pour Voici, le conducteur de train est revenu sur son parcours dans le jeu de survie présenté par Denis Brogniart.
A ce propos, il raconte : “J’ai quitté l’émission durant deux jours sans rien faire de particulier. Je devais simplement patienter en attendant mon retour en France. J’ignore où est ce que j’étais mais en tout cas, j’ai pu me nourrir et prendre une douche”. Plus tard, le réalisateur, Julien Magne a apporté des précisions sur le sujet dans les colonnes du Parisien.
Que se passe-t-il à la sortie du jeu ?
Les candidats éliminés à la suite du conseil sont donc transférés, dans la plus grande discrétion dans un autre lieu isolé. Selon les explications de Julien Magne, il peut s’agir d’une pension de famille, d’une maison ou d’un hôtel. Bien qu’ils soient morts de faim, les participants ne peuvent cependant pas se jeter sur la nourriture. Comme le souligne le producteur : “Ils vont se nourrir de manière progressive, sous le suivi de l’équipe médicale pour limiter les soucis de santé”.
Toujours selon la même source, les candidats éliminés adoptent tous le même réflexe à la sortie du jeu : “Ils attendent patiemment en croisant les doigts pour qu’un candidat abandonne et leur donne la chance de réintégrer l’aventure. En attendant, ils vont noter dans un papier leurs souvenirs du jeu. L’espoir est permis jusqu’à la dernière minute”, a-t-il conclu.