Journaux télévisés de 13h : retour réussi d’Anne Claire Coudray sur TF1 

Le Dimanche 16 Avril 2023, Anne Claire Coudray a repris les commandes du journal de 13h et de 20h sur la chaîne de TF1. Elle a fait sensation en direct en réalisant un score élevé.

Claire Chazal a cédé sa place à cette nouvelle présentatrice en 2012 mais le journal de 13h du 16 Avril 2023 n’était pas comme les autres. Tour d’horizon.

Drame de la rue de Tivoli : l’enquête décortiquée dans le JT de 13h

Anne Claire Coudray a fait un rappel sur l’hommage aux victimes de la chute de l’immeuble de la rue de Tivoli à Marseille. Plusieurs autres titres ont été mis en avant. Citons les hectares brûlés dans les Pyrénées Orientales ainsi que les battues aux abords de Perigueux afin de tenir les sangliers à l’écart.

À ce moment-là, le JT de 13h de TF1 a cumulé près de 5,6 millions de téléspectateurs. C’est l’équivalent de 41,1% de la part du marché sur une période de 4 ans. Ce rendez-vous a enregistré une hausse de 4,5 points d’audience.

Journaux télévisés de 13h : retour réussi d’Anne Claire Coudray sur TF1 

Anne Claire Coudray a présenté le JT de 20h en mettant à l’honneur les grands titres. La plupart du temps consacré au journal télévisé s’est focalisé sur le reportage pompier cherchant sur terre à neutraliser le feu sur plusieurs hectares dans les Pyrénées Orientales, plus particulièrement dans la commune de Cerbère.

Lors de ce reportage, plusieurs témoins ont été interviewés par les journalistes. L’explosion et la chute de l’immeuble situé à Marseille ainsi que les détails de l’enquête en cours comptaient également parmi les grands titres évoqués. TF1 a réussi à attirer l’attention de 5,96 millions de français entre 19h57 et 20h42.