Avec son train de vie excessif, l’acteur américain, selon de nombreux témoignages de ses proches, aurait également accumulé, au fil des ans, les impayés.
Johnny Depp ruiné ? Zoom sur cette addiction qui aurait contraint l’ex-mari de Vanessa Paradis à vendre ses propriétés.
Johnny Depp ruiné ? Cette addiction l’aurait contraint à vendre ses propriétés !
Un Américain va jouer le rôle d’un roi français. C’est du jamais vu, mais l’acteur qui a reçu un César d’honneur est prêt à relever le défi, après une longue absence de trois ans.
Avec « Jeanne du Barry« , un film très attendu réalisé par Maïwenn Le Besco, Johnny Depp signe enfin son come-back sur grand écran. Dans ce long métrage qui sera présenté au grand public mardi prochain lors du 76ème Festival de Cannes, la star de « Pirates des Caraïbes » joue le rôle du roi Louis XV.
Malgré son personnage royal, le papa de Jack et Lily-Rose n’aurait plus les ressources financières nécessaires pour résider au château de Versailles.
Après avoir amassé une grosse fortune principalement grâce à la série « Pirates des Caraïbes« , Johnny Depp aurait dû « emprunter de grosses sommes pour financer son style de vie [de plus en plus] extravagant » au fil des ans, selon ses créanciers.
Les dépenses extravagantes de l’acteur hollywoodien, marquées par des achats compulsifs quotidiens, étonnent constamment le grand public, tout comme de nombreuses autres stars de son envergure. Cette vie luxueuse lui coûte 2 millions de dollars par mois.
Pour rembourser ses dettes et payer les coûts de son divorce avec Amber Heard, estimés jusqu’à hauteur de 7 millions de dollars, Johnny Depp aurait vendu son ranch situé dans le Kentucky (États-Unis).
Par contre, The Management Group (TMG), l’entreprise chargée de gérer ses affaires jusqu’en 2016, continue de lui réclamer le remboursement d’un prêt de 5 millions de dollars. Une lourde dette que le comédien aurait contractée il y a cinq ans ce cela.
Un porte-parole de TMG le décrit l’homme comme « un menteur chronique qui nie toute responsabilité pour son comportement excessif et force d’autres personnes à mentir pour lui ».
Selon toujours la même entreprise, Johnny Depp n’aurait plus les moyens pour entretenir ses 14 propriétés restantes et son luxueux yacht d’une valeur de 18 millions de dollars.
Johnny Depp : pas aussi ruiné qu’on le pense ?
Mais pour savoir si Johnny Depp est ruiné ou non, cela reste une conclusion un peu tirée par les cheveux.
L’acteur peut toujours compter sur ses villas à Los Angeles, son hameau au-dessus de Sainte-Maxime, son île aux Bahamas, sans parler de ses nouveaux revenus avec « Jeanne du Barry » et de nombreux autres projets cinématographiques tels que « Modi« , son deuxième film en tant que réalisateur après la sortie de « The Brave » en 1997.