Syrie : une première messe dans une église ravagée

Syrie : une première messe dans une église ravagée

Pour la première fois, et depuis des années s’est tenue la première messe dans l’église ravagée de Sainte Marie, à Deir Ezzor.

Des murs criblés de balles, des gravats tout autour, plus de portes, ni de vitraux. Et pourtant des prêtres orthodoxes ont célébré samedi soir, accompagnés d’une vingtaine de chrétiens, à Deir Ezzor, à l’est de la Syrie, leur première messe depuis six ans dans l’église ravagée de Sainte-Marie. Afin de marquer le coup, des religieux musulmans ont également assisté à la cérémonie menée par le patriarche d’Antioche syriaque orthodoxe : Ignace Ephrem II Karim.

Pour rappel, Deir Ezzor a été le théâtre de violents combats entre les rebelles et l’Etat Islamique. L’armée syrienne a repris la ville en novembre 2017. Mais la majeure partie de la ville est pour l’instant impraticable : immeubles détruits, électricité intermittente et absence d’eau potable. Amen.

Crédits photos : Ayham Al-Mohammad/AFP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !