Six journalistes turcs condamnés à la prison à vie

Six journalistes turcs condamnés à la prison à vie

Il s’agit de la première condamnation de journalistes relatives à la tentative de coup d’état du 15 juillet 2016 à Ankara.

Les renommés journalistes Nazli Ilicak et les frères Ahmet et Mehmet Altan, ainsi que trois autres co-accusés, ont été condamnés à la prison à vie. Motif : « Tentative de renversement de l’ordre constitutionnel. » Ils étaient notamment accusés d’avoir envoyé des « messages subliminaux », via la télévision, exhortant le renversement du gouvernement, ainsi que d’avoir maintenu le contact avec Fethullah Gulen, l’imam que la Turquie accuse d’être derrière le coup d’état.  Le verdict constitue une défaite majeure pour la liberté de la presse. Selon le comité pour la protection des journalistes, au moins 73 journalistes sont emprisonnés en Turquie. Un chiffre qui place le pays au rang de « plus grande prison au monde pour les journalistes », devant la Chine et l’Egypte.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Et voici un article du Guardian, plus complet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !