Select Page

Macron-Trump : une rencontre en grande pompe

Macron-Trump : une rencontre en grande pompe

Emmanuel Macron et Donald Trump se sont rencontrés cette semaine. Nous avons eu le droit à beaucoup de politesses et d’amour pour un discours néo-conservateur.

« Monsieur le président, cher Donald »… « Emmanuel sera un grand Président pour la France »… Les poignées de mains, les caresses dans le dos, jusqu’au baiser…

« Extraordinaire » conférence de presse des deux présidents en conclusion du voyage officiel de Brigitte et Emmanuel Macron aux Etats-Unis d’Amérique. Le seul point commun, positif, affirmé, est que les deux présidents vont travailler pour que les « milieux d’affaires aient les mains libres ». Tout le reste fut un “extraordinaire” exercice de propagande de désinformation sur le “deal Iranien” et l’articulation du président Macron sur la nouveauté des “quatre piliers” pour définir un « nouveau deal« , l’ancien deal étant toujours valide mais… Quant au « cher Donald », il manie le suspens, « vous verrez bien le 12 mai » (date de renouvellement du deal ou non par les Américains).

Les rois du non-conformisme

« Extraordinaire » exercice de pratiques néo-colonialistes. La nouveauté des « quatre piliers » ayant pour finalité d’organiser la région « pour les intérêts de tous » selon le président français. Quand au « cher Donald » il a ouvertement demandé aux riches pays de la région « qui ne tiennent que grâce à nous, les Américains » de payer le coût (sous-entendu coût des guerres) de ces accords. Images et propos surréalistes derrière les deux pupitres présidentiels.

« Extraordinaire » moment des questions de la presse ! Représentant de l’agence Reuters côté américain et l’Agence France-Presse côté français. Puis, deux questions, l’une côté américain d’un journaliste de Fox News et côté français de BFM… No comment ! Vite est venu le temps du jeu de la poignée de mains, les caresses dans le dos et le baiser.

Melania Trump et Brigitte Macron étaient au premier rang. Nous avons deux présidents qui sont les meilleurs amis du monde, ils sont fiers  de se présenter comme “mavericks” (non-conformistes), “tough” (forts) et prêts à refaire le monde quoiqu’il en coûte. S’ils le disent…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vers un nouveau cadeau aux plus riches ? | Le Média - […] […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !