Select Page

Le discours d’Emmanuel Macron à Davos raillé par la presse

Le discours d’Emmanuel Macron à Davos raillé par la presse

Selon la presse étrangère, le discours du Président de la République à Davos était trop long, trop vague, parfois même contradictoire.

« Macron est venu, il a vu et il a… déçu » selon le quotidien allemand Die Welt. Il aurait même, par la longueur de son monologue, provoqué son « propre désenchantement ». Dans un premier temps, il a su parler aux anglo-saxons grâce à sa maîtrise de l’Anglais. Empathique à l’égard des climato-sceptiques, d’une part et rassurant auprès des investisseurs, d’autre part. Une opération séduction qui semblait aller bon train d’autant plus qu’il promettait des « réglementations nationales plus souples »…

C’est lorsqu’il est passé au Français que le temps s’est gâté pour Macron. « Il a continué de parler. Et continué de parler » semblait déplorer le quotidien berlinois. Allant jusqu’à s’attirer les sarcasmes de l’auditoire et brillant par quelques contradictions en préconisant plus de régulation et de coopération internationale. A vouloir plaire à tout le monde, on finit par ne plus plaire à personne…

Retrouvez l’article complet sur le site du courrierinternational.com

Crédits : (cc) Sebastian Derungs / Flickr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !