Select Page

L’administration Trump veut réformer le programme Medicaid

L’administration Trump veut réformer le programme Medicaid

Donald Trump a permis aux Etats fédérés de durcir les conditions d’accès au programme Medicair, normalement destiné aux plus nécessiteux.

Depuis les années 1960, Medicair fournit aux plus modestes une assurance maladie. Il est conjointement financé par l’Etat fédéral et les Etats. Durant sa présidence, Barack Obama avait engagé une levée du plafond de revenu conditionnant l’accès à cette assurance, non sans se heurter aux refus des Etats historiquement républicains. Un rapport de force s’était alors enclanché entre l’administration Obama et certains Etats fédérés.

Le postulat de ces derniers étant que les personnes adultes en âge de travailler ne devraient pas pouvoir profiter de Medicair, Trump a tenté d’y faire écho en obligeant ceux qui y prétendent à fournir une garantie d’emploi. L’idée de cette réforme constitue une véritable attaque aux classes sociales les plus défavorisées.

Retrouvez l’article complet sur le site de Jacobinmag.com.

Crédits (cc)Gage Skidmore / Flickr

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mexique : La gauche aux portes du pouvoir | Le Média - […] bien sûr, dans ce coin du monde, cette perspective fait réagir, notamment à Washington, où Donald Trump ne cache…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !