Select Page

Génocide au Rwanda : l’association « Survie » met en cause le mercenaire Français Bob Denard

Génocide au Rwanda : l’association « Survie » met en cause le mercenaire Français Bob Denard

Le célèbre mercenaire français Bob Denard a « dépêché des hommes pour certaines missions au Rwanda pendant le génocide » et a été payé « par le gouvernement génocidaire » : un paiement qui s’est fait « par l’entremise de la banque française BNP ». Bob Denard aurait utilisé, dans le cadre de ces transactions, un faux nom : Robert Bernard Martin. C’est ce que révèle l’association de lutte contre la Françafrique « Survie » dans un rapport qu’elle publie ce jeudi.

Long de 35 pages, il est intitulé « Le crapuleux destin de Robert-Bernard Martin – Bob Denard et le Rwanda ». « Ces révélations démontrent une nouvelle fois que l’implication des autorités françaises est multiforme, car elles ne pouvaient ignorer les activités d’un mercenaire resté régulièrement en contact avec les services de renseignement tout au long de sa carrière, y compris en 1994 sur le sujet du Rwanda.

Ces informations confirment donc la nécessité de faire la lumière sur ce que l’État français savait et a décidé de faire avant, pendant et après le génocide, selon un fonctionnement institutionnel qui, pour l’essentiel, est toujours à l’œuvre », indique Survie.

Le rapport peut être téléchargé ici.

Crédit : (cc) Gil Serpereau/flickr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !