Select Page

Action contre la faim récupère vos tickets restaurants

Action contre la faim récupère vos tickets restaurants

« Je déj, Je donne », ce jeudi, Action contre la faim, lance sa collecte annuelle de tickets restaurant périmés. Ils permettent à l’ONG de les transformer en dons et récolter des fonds pour lutter contre la faim dans le monde. 

Plus de 815 millions de personnes dans le monde souffrent aujourd’hui encore de la faim, a souligné ACF, parlant d’une situation « critique ». « Avec sept euros soit un titre restaurant, vous permettez à un enfant malnutri de bénéficier d’un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant deux semaines », a expliqué l’organisation internationale dans un communiqué.

Organisée en partenariat avec les éditeurs de titres restaurant, la collecte, qui se fait par courrier, durera du 1er février au 31 mars. Elle permet de faire « une bonne action en donnant vos titres restaurant périmés au lieu de les jeter », a encouragé l’ONG. « Avec 3,8 millions de bénéficiaires de titres restaurant d’une valeur moyenne de 7,50 euros, il suffirait que chacun fasse don d’un titre restaurant pour venir en aide à 2 millions d’enfants », a-t-elle ajouté.

En 2017, la collecte de tickets restaurant périmés a permis de reverser plus de 400.000 euros. Les sommes récoltées sont en majeure partie allouées aux missions sur le terrain et une petite partie aux frais de fonctionnement de l’ONG

Si vous souhaitez faire un don, rendez-vous sur le site jedej-jedonne.org.

Crédits : ACF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rendez-vous à 18h !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !