Select Page

Solidarité avec le Yémen

Solidarité avec le Yémen

Début 2018, la situation humanitaire du Yémen reste inchangée et l’horreur continue de se dévoiler au travers du dernier rapport de l’UNICEF : depuis le début du conflit, ce sont pas moins de 5000 enfants qui ont été tués ou blessés tandis qu’1,8 million souffrent actuellement de malnutrition aiguë.

Le conflit qui oppose le gouvernement, supporté par l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis, aux rebelles Houthis, supportés par l’Iran, a précipité le Yémen depuis 3 ans dans la “pire crise humanitaire du monde” selon la qualification de l’ONU. En cause, les blocus répétés des ports par la coalition autour du pouvoir en place, qui ont des conséquences catastrophiques sur un pays qui est presque totalement dépendant des importations.

Le 27 janvier, l’Alliance internationale pour la défense des droits et des libertés appelle à un rassemblement de soutien à Paris sur la place du Trocadéro pour demander, entre-autres, la levée des blocus pour faire cesser l’insupportable.

Retrouvez les informations pratiques du rassemblement sur la page de l’Alliance.

Téléchargez le rapport de l’UNICEF.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Restez connectés au Média

Les Tweets du Média